MICHEL MARCHE VERS COMPOSTELLE.

Ce matin, le gamin nous demande si nous allons voir Michel partir pour Saint-Jacques de Compostelle. Ils en avaient parlé à l’école la veille. Les gamins sont dans la même classe. Michel JANSSENS est un habitant de Wannebecq. Ancien militaire retraité, il s’est mis en tête de parcourir 3000 km de Wannebecq à Fistera (le cap au bout du monde) en Espagne. Il compte rassembler des fonds pour soutenir la recherche contre le cancer. Ni une ni deux, nous nous rendons à l’Hôpital Notre Dame à La Rose ou un pré départ est organisé avec une petite marche, une visite des lieux et un repas. Ils sont une dizaine. Dimanche, ce sera le grand départ à partir de Wannebecq. Si vous voulez l’encourager, n’hésitez pas à assister à ses premiers pas. Ils seront donnés entre 09h30 et 10h.

Déjà affublé de son chapeau, de son bâton de pèlerin, de son « companéro », de ses effets, dont un sac très pesant, le voilà qu’il pose pour l’occasion près du socle de Saint-Jacques dans le cloître de l’HNDR. Il est paré. Entraîné comme jamais, il a eu soin de délimiter son périple et de réserver ses nuitées. Plusieurs semaines de marche l’attendent. Ce ne sera pas évident. Aujourd’hui, il a fait apposer le très célèbre cachet sur le carnet appelé par les initiés « la crédencial ». Déjà une entrée en matière très solennelle.

michel

Un autre lessinois partira en juin en handbike. Il s’agit de Fabrice LIETAERT. C’est dire si ces chemins de traverse attirent beaucoup de monde. Surtout des hollandais qui passent souvent par Lessines à vélo.

Pour encourager Michel, vous pouvez vous rendre sur sa page Facebook. Vos dons sont les bienvenus. Carine et lui, vous tiendront informés de ses avancées quand les occasions se présenteront.

Vu sa motivation, il ne fait nulle doute qu’il parviendra à destination en ayant récolté une belle somme pour la recherche.

Pour tout savoir allez sur la page Facebook >>>

3000 Km à pied pour soutenir la recherche contre le cancer.