« SOUVENEZ-VOUS » : Freddy GOOSSENS.

Celui qui ne connait pas Freddy GOOSSENS, ne connait personne. Freddy est né à Ninove il y a 62 ans. Il habite toujours la région où il est président des jeunes des « JONGE RAKKERS » de Vollezelle. https://sites.google.com/site/wcjongerakkers/contact Un club de 30 coureurs qui gagnent encore souvent. Et qui vise surtout la formation des jeunes.

freddy goossens

Freddy GOOSSENS, a roulé pour la Pédale Petit-Enghien vers 1978. Et il a participé à des petits tours avec Claudy CRIQUIELION et André TUMMELEER. Plus tard, nous nous sommes côtoyés dans les pelotons. Une anecdote.  A Wodecq, en amateurs internationaux, (dénomination de l’époque pour les el sc et esp), le tour passait par la Route de Frasnes et revenait par la chaussée bétonnée. Dans la petite côte avant de virer, au grand carrefour, vers le centre de Wodecq, nous laissons un trou. Derrière c’était Freddy. On l’a entendu huuuuurler, ça vous pouvez le savoir. Pas sûr qu’il ne nous aurait pas envoyé au fossé. Ni une ni deux, nous lui tendons la main et à la manière des pistards, nous le propulsons vers l’avant. Petit sourire de sa part et nous, dans le 36eme dessous, on finira par recoller avec difficulté. Freddy, c’était une bête sur un vélo. Tout en force. Un battant. Un vrai vacciné avec un rayon de bicyclette. Dans un style pas toujours académique, il piochait mais il tenait et faisait de beaux résultats. Notez : 3e à Herfelingen, 5e à Ternat, 3e à Ninove, 2e à Denderwindeke. Même 14e à Grammont. Il a souvent roulé dans la région. Parfait bilingue, il était bien avec tout le monde. Ainsi, il s’est retrouvé dans les pelotons avec Michel VERMOTE, Patrick JACOBS, RICHTER, Ronny VAN HOLEN, Jozef DEVIDTS, Geert DE BOITSELIER, … et puis, les gars de notre coin comme les LONGEVAL, FRANCHE, PIETERAERENS, DECLERCQ, MAUROIT, RASMONT, … .

Andy, son fils a également été un très bon coureur qui a remporté bien des épreuves. Un vrai sprinteur. Il était de la génération (2002) de Ludo qui le croisait sur les compétitions. Mais voilà, Andy est décédé très jeune. Une grande perte pour sa famille. #pensées

Au BIKE DAY de Deux-Acren, nous l’avons rencontré et bien entendu, nous avons échangé quelques mots. Il n’a pas changé. Toujours aussi passionné pour le vélo. Mine de rien, si des gens comme lui ne s’investissaient pas pour le cyclisme, il y aurait certainement belle lurette que même en Flandre, il n’y aurait plus de clubs formateurs.

Freddy, merci pour la photo et tot ziens !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s