Le TEAM CIBEL-CEBON remporte #DWARSDOORVLAAMSEARDENEN. #DddVA @RobbyCobbaert 1er

Photo. Nous étions dans le Parike Berg vers 16h00. Les CIBEL CEBON ont tout donné sur cette course.

La journée fut mouvementée. Nous devions être à 14h à la Motte sur le territoire de Flobecq mais impossible avec le retard pris sur le « RETRORONDE » à Audenarde. Finalement, nous nous sommes rabattus sur le MUUR de Grammont vers 16h. Mais comme c’était GHOY et qu’il n’était pas envisageable d’aller trop loin, nous sommes allés au Parike Berg. Ghoy, Everbecq, c’est 5 minutes. Ils passaient d’ailleurs deux fois sur Everbecq haut. Et nous n’avons pas été déçus. Bien qu’ayant déjà eu un avant-goût du côté du Paterberg car les différents fléchages se superposaient dans les Ardennes Flamandes.

Un premier groupe d’échappés passe à notre hauteur. Avec VANDENDOOL, DELAAT, SOETE, HERMANS, JANSSENS, un autre CIBEL et un SPORT VL. A une trentaine de secondes, suivait un second petit groupe avec TAMINIAUX, ROSE, STAS, KREDER et CLEPPE. Manifestement, c’était bien pété. Le peloton suivait à environ une minute. BAUGNIES faisait le forcing suivi de DEWINTER L, SPENGLER, MARCHAND, NOPPE, … . Des trous se formaient. On a bien reconnu DEROOZE, VANTOMME, DHAENE, VANKEIRSBULK, VANDERHAAR, COOLEN, ROBBAERT, SEFA, PAASSCHENS, … . Pas de AGO dans notre collimateur. Puis dans les voitures, VANDENBROECKE JD, PLANCKAERT W, … .

C’est tout de même quelque chose ce genre d’épreuve.

Nous avons suivi l’arrivée sur streamer. Un regroupement s’est opéré et c’est un peloton compact qui s’est présenté sur la ligne à Erpe Mere. Les CIBEL CEBON étaient dans un bon jour. Dans l’échappée et à l’arrivée avec Robby COBBAERT qui gagne le sprint. 2e DRUYTS et 3e Ed PLANCKAERT. SIX fait une belle 6e place. (6/6) DEROOZE une belle 8e. Il revient. VANTOMME est 10e. BAUGNIES 1er WANTY GOBERT est 21e. ROBEET est 34e. Le premier AGO est DEBUY, un régional en 38e position. Un beau spectacle a été donné aux spectateurs.

Il faisait horriblement chaud mais malgré cela, il y a 78 finisseurs.

C’est certainement ce genre de compétitions qu’il faudrait organiser plus souvent en Belgique.

Photos dans le mur ci-dessus, passage en blog aux images en fin de semaine.

Classement

dddva2018

dddva20182

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s