LE « TRW2018 » ou « VOO TOUR DE WALLONIE » EN MODE STARTING BLOCKS.

Le « TRW » démarre le 28 JUILLET. Deux jours après le « GP PINO CERAMI ». Mais, c’est aussi la veille de l’arrivée du « TOUR DE FRANCE » sur les Champs Elysées. Le TdF craint que les retransmissions de la Coupe du Monde de football ne lui fassent de l’ombre et a donc reporté son départ d’une semaine. Notons qu’il s’inquiète très peu des autres organisateurs dans son sillage. Un bien pour un mal ? Nous en saurons plus le jour venu. Mais force est de constater que c’est tout de même un peu le bean’s.

Prenez note que tout se trouve de manière détaillée sur le nouveau (très beau) site de TRW.Org

Cette année, le « VOO TOUR DE WALLONIE » part de la gare de La Louvière, le 28 juillet et se termine à Waremme, le 1er août. Une édition qui est très centrée sur l’Est de la Belgique. Pour les voir au plus proche de la WAPI, ciblez l’étape 1 : La Louvière – Les Bons Villers. Soit 193,4 km qui sillonneront par Beloeil, Chièvres, Brugelette, Cambron et Soignies. Pour les plus mordus, il y a des circuits sur Villers La Ville et une arrivée à Les Bons Villers. Nous serons sur le parcours de l’étape 1. Et plus si affinités.

Sûr, nous ne sommes pas gâtés. Néanmoins, il faut bien qu’une organisation pareille contente toute la Région. Pas facile. Sans compter que certaines communes ne sont absolument pas intéressées par le sujet. Mais nous ne sommes pas non plus aux USA où pour aller d’une cité à une autre, il faudrait presque un avion … . lol Alors, du 28/07 au 01/08, réservez vos encouragements aux coursiers !!!

Et les participants ? 20 équipes et 140 coureurs composeront le peloton : 6 World Tour, 10 Continentales pros, 4 Continentales non-pros. AGO, PAUWELS, ROUBAIX, TELENET, VITAL CONCEPT, COFIDIS, FORTUNEO, ROOMPOT, DIRECT ENERGIE, SPORT VL, AQUABLUE, VERANDA WILLEMS, WANTY GOBERT, WB, GROUPAMA, LOTTO, KATUSHA, DIMENSION DATA, QUICK STEP, EMIRATES. La plupart des grosses pointures seront sur le Tour. Mais, après un abandon, le TRW pourrait en récupérer quelques unes pour compléter le plateau déjà fort beau !!! Les places seront chères pour nos régionaux. Et si TEUNS l’a emporté de belle manière l’an dernier, pas sûr qu’il remette le couvert car il n’a plus la même forme en l’état.

Nous reviendrons en temps voulu, pour plus de détails, sur cette épreuve organisée par des mouscronnois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s