« BOUM QUAND NOTRE CŒUR FAIT BOUM » (Ch TRENET) #RedTogether

Le football est souvent un bon prétexte pour vivre des moments intenses seul ou en groupe. vendredi, les DIABLES ROUGES ont été GRANDS. Leur mondial est déjà réussi. Mais leur soif de vaincre ne voit la France que comme un dernier obstacle franchissable pour atteindre la finale. Et si de finale il n’y a point, la petite démontrera une fois encore, après le Mexique, que la Belgique n’est pas une terre inconnue au milieu de la brousse. Rassurez-vous, nos camarades français savent bien qui nous sommes !!!

1994. Nous étions à Orlando (USA) pour assister au match des Diables contre le Maroc. Un stade formidable et une organisation sans faille. Hôtels, parkings, shuttles, … étaient à la hauteur. Tout comme la patrouille de chasse américaine qui est passée au-dessus de  nos têtes. Les tribunes ajoutées tanguaient à n’en plus finir chaque fois que nous nous levions. Une trouille pas possible. Les belges ont gagné contre le Maroc. Ils ont été éliminés contre l’Allemagne en huitième de finale. Une belle expérience.

1998. Nous espérions bien que les Diables allaient affronter les sommets lors de la coupe du monde en France. Nous avions nos places pour assister au match dans le stade Bollaert de Lens. Les belges font trois matchs nuls en poule. Ils n’iront pas en huitième de finale. Mais nous, nous étions là pour un match France-Paraguay d’anthologie. Nous étions comme des cheveux dans la soupe. Encourager la France, merde alors. Elle l’emporte d’un but dans une ambiance indescriptible. Nous n’avions jamais assisté à un match aussi survolté. Elle atteindra la finale et l’emportera devant le Brésil.

2018. Et si nos joueurs se mettaient en tête de gagner, ne fut-ce qu’une fois cette satanée coupe !!! Cette année sera t-elle la bonne ? A n’en pas douter, nous avons du répondant. Mais la France en a tout autant. Lundi dernier, il aurait fallu un défibrillateur. Ce vendredi, ce ne fut pas mieux. Alors, mardi prochain et samedi ou dimanche, il va faire chaud dans les chaumières. Car dès à présent, nous aurons encore deux matchs pour vibrer avec les DIABLES ROUGES.

Allez les diables !!!!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s