IL SUFFIRAIT D’UN SIGNE.

Et si ce signe était finalement le port du maillot jaune par Greg VAN AVERMAET sur le Tour de France ? Depuis trois jours, les belges de WANTY GOBERT, (l’équipe) font des prouesses. OFFREDO en échappée et prix de la combativité. DUPONT deux fois de bonnes places 13e et 6e. Un PASQUALON qui est capable de faire un coup. DEGAND se réserve mais passe sur « LES ROIS DE LA PÉDALES » en tv. Ce tour débute un peu comme celui de l’an dernier avec, en plus, le maillot à pois de meilleur grimpeur de SMITH. Tout bon pour la publicité. On ne voit qu’eux. N’oublions certes pas GILBERT qui fait tout pour tenter de prendre le maillot. Hier, il n’en était pas loin dans le CLM qui a été mené à un train d’enfer par les QUICK STEP. Et puis, ce cher Greg se rappelle au bon souvenir de la planète cyclisme en endossant, pour la seconde fois, le maillot jaune. Les BMC étaient en mode TGV. C’est un signe. Un belge en jaune un mardi 10 juillet, jour de la demi finale de football, cela veut dire quelque chose.

La France débat de tout. Pas une chaîne, pas un présentateur ne fait sans en parler. Dans les médias écrits, c’est du pareil au même. ILS ont déjà gagné. MAIS, au cas où, on ne sait jamais, dire que HAZARD a été formé à Lille peut aider à mieux avaler la défaite. Voir HENRY comme le possible remplaçant de DESCHAMPS est rassurant. HENRY va t-il chanter la Marseillaise ? The big question !!! Comparer les belges aux français de 1998, avec cette multiculturalité, est encore mieux. Ecrire que MARTINEZ est un grand bricoleur peut lui mettre la pression. Que de mauvaise foi. Nous n’en sommes pas à une de la part de nos voisins. BARDET a déjà gagné le TOUR … .

En Belgique, on parle de nous, pas des autres. Une question de mentalité. Nous ne sommes pas assez chauvins. Néanmoins, ce soir, c’est « Match du siècle », « Le match de notre vie ». Les joueurs semblent bien. Tous sont certainement convaincus que tout un pays est derrière eux. L’ambiance est bonne et tout semble ok. Allez les diables et que le meilleur gagne !!!! Car en effet, il ne doit pas y avoir que des supporters de la victoire. Mettre le drapeau et porter les couleurs de notre pays c’est en toutes circonstances que nous devrions y penser. 1er, 2eme, 3eme ou 4eme, les petits gars nous auront fait passer un moment de grande symbiose entre les Communautés. Ils nous auront fait vibrer. C’est aussi ça le football.

Tudieu que la journée va être longue. Et la nuit … ?? !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s