QUATRE EQUIPES EUROPÉENNES EN FINALES.

Corrigé le 12/07/2018.

Mardi, les DIABLES ROUGES ont été à la hauteur de leur 1/2 finale. Ils ont joué au football contrairement à un adversaire qui avait décidé de ne pas emballer la rencontre et de laisser venir. Nos joueurs ont fait montre de beaucoup de volonté pour tenter de l’emporter et ce même si DEMBELE était souvent en retard dans ses actions et que LUKAKU ne trouvait pas le chemin des filets. Finalement, les français gagnent un « petit » match et iront en finale. Personne n’a impressionné, certainement pas GIROUD et encore moins MBAPPE. Bonne chance à eux pour la suite qui sera âpre contre les croates. (bien fatigués et avec un jour de repos en moins)

Et c’est bien là qu’est la surprise. Quatre équipes européennes sont dans les deux finales. ANGLETERRE, BELGIQUE, FRANCE et CROATIE dans le dernier carré. La planète entière n’aura d’yeux que pour nous samedi et dimanche. C’est un sentiment extrême. L’Europe terre de football. C’est quelque chose monsieur !!!!

Hier, LUTHERS écrivait qu’une petite finale n’avait aucun sens car il n’y a pas de podium sur une Coupe du Monde. Il n’y en a d’ailleurs pas sur la Coupe d’Europe. Nous ne sommes pas d’accord. Dans un tweet, WITSEL fait bien comprendre qu’il faut maintenant que tout le groupe se ressaisisse pour gagner samedi. Il est vrai que cette génération est déjà entrée dans l’histoire de notre foot mais en terminant 3e, elle serait meilleure encore que celle de Mexico. Belle vision de la compétition. Un beau challenge. Motivation. Nous serons là samedi à 16h. Comme nous serons encore là dans les prochains mois. Faire bonne figure est tout aussi important qu’une victoire sans panache.

La Belgique a été unie, le patriotisme a crevé les écrans. Mais les deux voies sont bien tracées. Le sport est le sport et la politique restera la politique. Comme en France, l’une n’a, parait-il, aucune influence sur l’autre. Peut-être … . La ligne de démarcation est fine. Voire ambiguë. Le sport n’est-il pas l’image de marque d’un pays tout entier ? Le nôtre a besoin de fraîcheur, de spontanéité, d’engouement, de solidarité. Les DIABLES ROUGES nous auront apporté de nombreux éléments pour nous faire passer des semaines passionnantes, captivantes. Mais la vie va reprendre ses droits rapidement. Très rapidement.

Avec la Coupe du Monde de football, nous avions une chance d’aller jusqu’au bout. Les DIABLES étaient notre « MERCKX » qui raflait tout sur le « TOUR DE FRANCE ». En ce moment, les WANTY, les LOTTO et les QUICK montrent de belles choses. Les belges des autres équipes aussi. Toutefois, dans cette épreuve, nous n’avons aucune chance de ramener un maillot, encore moins le jaune, à Paris. Profitons donc de chaque instant, au jour le jour, sans perspective à long terme. VAN AVERMAET fait déjà mieux que nous tenir en haleine. Le champion olympique fait honneur à nos couleurs.

Merci les DIABLES !!!! Et vive le sport.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s