« SOUVENEZ-VOUS » : Gilles DEVILLERS.

Corrigé le 22/07/2018.

Photo. 2014. Année de la présence de DEVILLERS sous le maillot de VERANCLASSIC qu’il va troquer rapidement contre celui de champion de la FCWB (éq continentales). Photo prise à Flobecq.

Gilles DEVILLERS aura connu une belle progression. Passé par TPALM (alors LOTTO BODYSOL), STOREZ, VERANCLASSIC, WALLONIE BRUXELLES, RAGT SEMENCES, LE PESANT, … il aura néanmoins donné l’impression d’avoir la bougeotte. Sans omettre qu’il a été pro durant deux ans, tout d’abord chez LANDBOUWKREDIET et ensuite chez CRELAN EUPHONY à l’âge de 26 ans. Redescendu chez les élites sans contrat, il ne fera pas plus de deux années pour tenter de remonter. Et c’est à OTTIGNIES PERWEZ qu’il mettra un terme à sa carrière.

devillers2014

Mais ce coureur de Gerpinnes/Loverval, s’il n’est pas le plus connu des régionaux, a fait de beaux résultats comme : 26e au Circuit de Wallonie, 93e au GP de Wallonie, 7e du KREIZ BREIZH, 13e du NIEUWSBLAD espoirs, 20e à BINCHE TOURNAI, 3e de la MI AOÛT en Bretagne, 7e du Tour de Bretagne, 71e du GP CERAM, vainqueur au Tour de Liège, … et un titre FCWB.

Et puis, il a côtoyé : ISTA, HERINNE, KAISEN, SEIGNEUR, BAIOLET, DEGAND, PARDINI, VANGENECHTEN, BERTHOLET, DEMOITIE, DONNAY, DRON, HONNOREZ, PREMONT, ROUET, CAMMAERTS, CHEVALIER, BILLE, DUFRASNES, POLAZZI, STENUIT, VANHOUCKE Justin, AMORISON, BACKAERT, BREYNE, COMMEYNE, DELFOSSE, NIJS, PLANCKAERT, STALLAERT, BARBE, VANTOMME, … . Enfin, comme DS, il a connu PIETERAERENS, DERNIES, BUELENS, PAINDAVEINE, … tous des dénicheurs de talents. Saviez-vous que le manager des WANTY, JF BOURLARD, était représentant des STOREZ  à l’époque de DEVILLERS ? (2007)

Voilà qui nous aura remis les idées en place. Il est bon de se souvenir de ceux qui auront été des coursiers sur nos routes !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s