ETAPE 1 DU #TRW2018 DE PASSAGE A PAIRI DAIZA. @RomainCardis 1er

Photo. Les coursiers prenaient la nouvelle route venant de Chièvres et Brugelette. Ils longeaient le parc animalier et partaient en direction de Soignies. Dans le peloton, CARDIS attendait son heure.

Juste pour un passage, c’était tout de même quelque chose de top. Pensez, avec les pointures inscrites dans ce TRW, cela valait la peine.

Mais avant de voir les coursiers, nous avons pu admirer la caravane publicitaire. Belle et longue !!! Avec des gens souriants qui vous lançaient des gadgets. Consigne de la sécurité, « mettez-vous à droite ». De fait, rien n’était lancé sur la gauche. Une bonne idée pour éviter les accidents.

A l’heure prévue, ils sont sept à passer devant nous avec une paire de minutes. TAMINIAUX faisait partie de l’échappée. Le temps d’à peine dire ouf et Baptiste PLANCKAERT apparaît en tête de la meute. Il n’est manifestement pas question de laisser faire.

L’étape retransmise sur DIRECTVELO donne Romain CARDIS vainqueur au sprint devant VANSTAYEN, KUZNETSOV, ED PLANCKAERT et VANGENECHTEN. Il portera dès demain le maillot de leader. HERMANS, TAMINIAUX  et DUNNE porteront les autres tuniques. Mais l’étape a été bien balayée par le vent et cela a certainement été la cause des écarts. Pensez, ils ne sont que 87 dans le même temps que le vainqueur. Un abandon important, BAUGNIES.

Pour suivre l’épreuve en tv, il faudra attendre quelques jours.

Quelques images directement dans le blog annexe dès demain soir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s