« PORTRAIT » : Jonathan PLATEAU.

Photo. Jonathan PLATEAU a autorisé la parution de son « PORTRAIT ». Merci à lui.

Corrigé, le 02/08/2018.

Les randonnées « SOUVENIR ALBERT DELVINGT » approchent. (11 et 12/08) L’organisation est prise en charge par les « CYCLOS DE SAINT-ROCH » dans le cadre des festivités du CAYOTEU. A cet égard, nous avons souhaité vous présenter le nouveau président de ce club qui prend de plus en plus de place dans le paysage cycliste local mais aussi régional. (voir le site des « SAINT-ROCH »)

Fin 2017, l’ancien président, Patrick ROCHER, décide de démissionner après presque 20 ans de bons et loyaux services. Un très long bail après celui de Claude. Jonathan PLATEAU, alors vice-président, postule et est retenu. Mais qui est-il et quelles sont ses priorités comme nouveau boss de ce grand club ? Plus de 70 cyclos roulent chaque semaine. Nous lui avons demandé. Et il a répondu directement et favorablement à nos sollicitations. Merci Jonathan.

Du sport de combat au cyclisme !! 

Durant sa jeunesse, il pratiquait le karaté. Il n’a jamais fait de vélo, ni comme signaleur, ni comme compétiteur. C’est vers 2008 qu’il a acheté sa première bicyclette de course pour rouler en famille. Puis, petit à petit, vint l’envie de rouler en groupe. Il s’inscrira au club de Tongre-Notre-Dame. Un club dont il nous dit le plus grand bien. Mais il avait envie de se rapprocher de chez lui. Il est acrenois. En 2013, il s’inscrira au club du Bol d’Air d’Enghien. Il n’a pas répondu à ses attentes. Suivant les conseils de Mathieu CRIQUIELION, c’est en 2014 qu’il s’inscrira aux CYCLOS DE SAINT-ROCH à Lessines. De délégué à vice-président, puis président, il a franchi les échelons patiemment. Il connaît les responsabilités qu’il devra assumer. N’oublions pas qu’il est secondé par un comité conséquent et de qualité. Bien structuré.

Mais quelles sont ses priorités ? 

Si vous souhaitez rouler avec les « SAINT-ROCH », il y a certainement un groupe qui peut vous convenir. Des « A » aux « D », vous avez le choix de la vitesse et du kilométrage. Il y a un calendrier (non obligatoire) bien fourni qui est mis à votre disposition.

Merci grandement à Jonathan PLATEAU pour les informations qu’il a bien voulu nous communiquer. Bonne route aux cyclos !!!

Les randonnées « SOUVENIR ALBERT DELVINGT » font déjà l’objet d’un article site. (voir date antérieure) 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :