UN VETETISTE WANNEBECQUOIS A FRANCHIMONT.

Un peu plus de 100 équipages étaient inscrits pour ces 39e « 12h00 de la Chinelle » à Franchimont-Philippeville. Cette épreuve enfantée par le « Motor Union du Pays Noir » de Joël Robert a été reprise depuis huit ans par un privé qui tente de faire perdurer l’épreuve. Nouveauté cette année, l’entrée était payante ce qui ne s’est jamais fait. Et puis, pour rentabiliser le weekend, il y a également les « ancêtres » (motos) et la « mini chinelle » pour les petits. Il y avait beaucoup de monde sur l’esplanade !!!

Cette année, un membre du « VTT TEAM PAPIGNIES » était dans la course. (merci David pour l’info) Le wannebecquois, Pascal MARIAULLE, n’est pas un inconnu dans le monde de la moto.

DC001207

Malgré la quarantaine bien frappée, il continue de tourner la poignée. Il faisait équipe avec DECAIGNY de Brugelette et  FLEURQUIN. C’est à bord d’une HUSQVARNA 4T qu’ils ont franchi la ligne d’arrivée en 51e position. Le vélo c’est bon pour le physique. En voilà la démonstration. Pascal était déjà dans le club moto verte « Les LOUPS », de Bois-de-Lessines, en 1980. Stéphane, son frère, y était également.

Au niveau des résultats, KTM avait mis le gros paquet mais finalement c’est la YAMAHA de MARTENS/CARPENTIER/CREMER  qui l’emporte. Suivent : FORS/GOBLET sont 2e. RAMON est 3e. DELANNOY est 7e. DEBROUX est 8e. DESCAMPS est 18e. ROBERT et ses fils sont 24e. L’enduro/cross est une affaire de famille tout comme le cyclisme.

Les « 02h ancêtres » sont gagnées par DESPONTIN/THOMAS et la « Mini Chinelle » par EVERTS/DEWOLF. Pour la petite info, Liam EVERTS est le fils de Stefan, le plus grand champion de l’histoire du motocross de notre pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s