CIRCUIT : LE « 65 » DU FESTIN DES CYCLOS.

Corrigé le 14/09/2018.

Le circuit du « 65 km » du FESTIN de la Porte d’Ogy est toujours bien fléché avec un « F ». Attention, « bien fléché » ne veut pas dire qu’il est totalement réalisable 15 jours plus tard. De fait, il y a pas mal de boue qui s’est répandue dans les petits chemins. Néanmoins, 90% sont encore praticables. Pour le « 25 km », il n’y en avait pas. L’organisateur n’a pas eu le temps de le dessiner. Seul ou en nombre très réduit, cela n’est pas évident. Mais si vous entamez la boucle, il est possible de couper et donc d’adapter votre distance en fonction de vos souhaits. Un très beau parcours campagnard. Mais quelle belle région nous avons !!!

Voici le parcours

CIRCUIT 65 festin
A partir du « Grand Monchau » à Ellezelles, soyez vigilants. Nous vous l’avons tracé à la grosse louche car la mémoire et les flèches faisaient défaut. lol

Le circuit. Départ de la Porte d’Ogy en descendant la Rue des Fossés et en traversant l’écluse. Prendre le Ravel jusqu’au pont de Deux-Acren. Traversez le village via la Rue des Âmes. Au lieu dit : « La Bastringue », vous montez sur la Chaussée de Grammont et remontez jusqu’au cimetière de 2Acren. Direction Ghoy par le Chemin des Merles. Monpassage, cloître et vous prenez vers Flobecq. Arrivés à Aulnoit, à gauche, vers Esquenne et le terrain de moto cross de Pierre Bocquet. En face du terrain, prendre le chemin de gauche pour rejoindre Monts et Tournibois. Vous allez jusqu’à la Motte (Bois) et redescendez la Potterée jusqu’à l’ancienne gare de Fobecq. Puis après Brique, vous remontez la Rue de la Gare et traversez la Chaussée vers le Crête. Vous tournez directement à gauche après l’école vers Wodecq. Quatre Chemins, Rue Neuve et en face de l’école de Wodecq, à gauche, vers Grand Champ et Haillemont. Vous tirez un bon bout sur la Chaussée de Brunehaut. Prendre à droite vers Arlochoir. Chemin mitoyen et Grand Monchau ne sont plus très loin. A partir de là, nous avons un petit bean’s. Vous arrivez à Oeudeghien, vous passez près de la Berlière, vous longez le parc. Puis vous rentrez sur Mainvault. Vous prenez la Route de Frasnes. (d’Ath) Au Chemin du Quesnoy, à gauche, jusque derrière le village de Bouvignies. Vous ressortez au Chemin d’Oeudeghien et vous vous dirigez vers la Route de Flobecq. Par la Rue du 7 Juillet, vous allez jusqu’à Rebaix centre. Sur la Place, à gauche, et le Chemin du Trieu. Tout en bas, à droite, Porte de Gand et ensuite le chemin des 8 Bornes. Vous passez au dessus de l’A8. C’est par le Chemin Franquiet et le dessus de Wannebecq que vous rejoignez Scaubecq, Arbre à Limont et pour terminer, la Route de Frasnes jusqu’au centre de Lessines.

Bonne balade aux cyclos/familles qui n’ont pas encore pratiqué ce très beau circuit dans le Pays des Collines.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s