DEWINTER LUDWIG 1er AU #GPBORREMANS VIANE – GERAARDSBERGEN.

Photo. Quand une échappée se dessine, DEWINTER L est présent.

En 2017, DEWINTER Ludwig avait été dominé au sprint par DEBONDT, BACKAERT et MC NALLY. Il avait retenu la leçon. 4e, cela ne devait pas trop lui convenir. Il est manifeste que le circuit de Viane lui convient puisqu’il vient de l’emporter de belle manière devant DEROOZE qu’il dépose à 4 sec et KRIEGER pourtant un solide sprinteur.

Mais revenons au début de l’après-midi. A 14H, il y avait 102 partants sur la ligne. Ligne qui, il faut bien le dire, avait été déplacée puisque des travaux avaient lieu sur la Place. Il a donc été pris dans une petite rue voisine. Au niveau des coursiers, il y avait une belle brochette de régionaux. Tout d’abord les TPALM : WALSH, DEVILLE, SLAGMULDERS, DANGELO, ELLIOTT et ANDERSSON. Puis, il y avait PICOUX, DEGUIDE, GOEBEERT, DEROOZE, DESMECHT, VANDENBRANDE, VALLEE, MOTTE, SINOY, DUQUENNOY, DEBONDT, VERMEULEN, BACKAERT, LEYMAN, … . Les pros des WT étaient surtout représentés par un VANMARCKE hyper sympathique. Et un DEVRESSE qui l’est tout autant. Pas de QS, de SVL et pas de LS. Notons la grande présence des WANTY GR GOBERT de Mr Hilaire : DELAAT, KREDER, VALLEE, BAUGNIES, GOEBEERT et EICKING. Chapeau aux WANTY GOBERT de toujours mettre des coureurs dans un maximum d’épreuves régionales. Pourquoi toujours aller de par le monde alors que nous avons encore des organisateurs qui font de grands efforts pour les accueillir en Belgique ? (Isières, Grammont, Polare, Viane, Deux-Acren, … ) Sans compter que les supporters, c’est principalement chez nous qu’ils sont !!! Les WB étaient deux, un rien moins que l’an dernier mais toujours à Viane. Les teams LÉOPARD, DIFFERDANGE, TARTELETTO, CIBEL, JOCKER, HEIZOMAT, GOMA, ASFRA, HOME SOLUTION, VETRAPO, UNITED, JAVA et UNITED avaient mis bien des rouleurs. Le temps était magnifique et les gens s’étaient déplacés en nombre autant près du château, que sur le circuit. Une organisation parfaite.

L’épreuve quant à elle a été très très animée. Il n’a jamais eu de cesse d’avoir des échappés … qui on été repris assez rapidement. Nous avons constaté que Max PICOUX ne s’en laissait pas compter. Il en a pris deux et même la dernière. Il fait 14e. VANMARCKE n’a jamais lâché le devant du peloton et a aussi pris la bonne. 5e. Comme toujours, DEBONDT et DEVRESSE ont été offensifs et terminent 6e et 8e. KRIEGER, l’allemand des LÉOPARD est un très beau coureur. 3e. Quant aux WANTY GOBERT au four et au moulin durant 04h00, ils placent VALLEE à la 4e place. Un belle fin de saison pour le coursier liégeois. GOEBEERT 69e continue son apprentissage. VANDENBRANDE est 10e et DESMECHT 33e. WALSH est 49e. Ce lundi, le vent était fort. Il y a eu quelques cassures. Une fois débordés, plus trop possible de rentrer. Nous sommes restés les deux premières heures car ensuite, il fallait ouvrir la salle pour l’expo. Nous avons constaté qu’un bon groupe s’est détaché un rien plus tard et c’est parmi eux que se trouvait le vainqueur. DEWINTER Ludwig n’a rien laissé passer. Il ne voulait certainement pas subir le même sort que l’an dernier. Il était fort car il a placé plusieurs banderilles dans les côtes du circuit. Quand vous regardez le palmarès du « GP BORREMANS » : PLANCKAERT, DEVLAEMINCK, CRIQUIELION (x2), HAMMOND, HOSTE, PEVENAGE, … cela va lui faire une bien belle histoire pour plus tard !!! Mais aujourd’hui, il doit d’abord savourer !!! Félicitations. DEROOZE, le gars de Brakel, revient fortement dans le parcours en terminant une nouvelle fois sur un podium.

Quelques images sur Twitter. Quelques images dans le mur ci-dessus. Elles passent en blog en semaine. MERCI à Libert pour les clichés pris à Bois d’Acren.

Classement

viane20181vaine22018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s