C’ÉTAIT UN CIRCUIT VTT. #BoisDeLessines

« C’EST DE LA FORCE DES CONVICTIONS QUE DÉPEND LA RÉUSSITE ». (Rowling)

Corrigé le 13/10/2018.

Au début des années ’90, Roger CROHIN a eu la bonne idée de créer un circuit VTT dans le centre de Bois-de-Lessines. Il a tout fait. Il a imaginé le tracé, défriché, planté des piquets, demandé des autorisations pour des passages comme « au grand Declercq » pour son bois, pour le bord du terrain de football à Michel Cauchies, peint les flèches, … et l’a entretenu toute l’année durant. Ce circuit dont vous avez encore quelques vestiges dans le village et du côté du Hameau Baldacq, était long d’un peu plus de deux kilomètres. Le point le plus intéressant se trouvait aux abords de la « Fosse Manet ». D’un bois totalement en friche, il en avait fait un « single trak » magnifique avec des virages surélevés, des montées, des descentes, des tremplins, … et même un pont au-dessus du ruisseau. Il en venait des gens sur ce parcours. Et de loin encore bien !!! Mais il avait, avant tout, pensé aux enfants de la localité. Tout ça avait été réalisé sur son temps personnel, sans dons, sans avoir recours à une quelconque aide extérieure et avec le matériel trouvé sur place. Avouez qu’il faut le faire. A l’heure actuelle, Roger a quitté Lessines. Le circuit n’est plus. La nature y a repris ses droits. Personne n’a pris la relève. Il avait des convictions qu’aucune personne ne pouvait entraver. Il ne devait rien à personne. C’était son terrain de jeu.

Celui qui veut, peut !!! Compter sur autrui n’est pas toujours nécessaire. Avancer, c’est faire abstraction des esprits chagrins. Il y en aura toujours. C’est viser un objectif et ne jamais s’en détourner.

Grace à lui, beaucoup de sportifs, de familles, de piétons, de cyclistes ont pu bénéficier de ce qu’il faut bien encore appeler aujourd’hui : « LE CIRCUIT ROGER CROHIN ». Si vous voyez ce genre de flèche jaune sur fond vert, vous saurez maintenant à quoi elles correspondent. (photo entête)

Bien le bonjour à Roger !! C’était un grand coursier durant sa jeunesse. Il a gagné quelques épreuves chez les débutants vers 1965.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s