« LA SEMAINE DES SENTIERS ».

Corrigé le 16/10/2018.

« La semaine des sentiers » débute ce 15 octobre et se termine le 21 octobre 2018. Cette action annuelle mise sur pieds par l’ASBL « SENTIERS.BE » en Wallonie et par « DAG VAN DE TRAGE WEG » en Flandres, a pour but de mettre les petites voiries publiques à l’honneur.

Voici ce que l’ASBL en dit :

« Parce que les petites voiries publiques on les utilise pour se promener, aller à l’école, au boulot, faire ses petites courses, du sport, visiter, prendre le temps, découvrir, se déplacer en sécurité, profiter de la nature qui s’y installe… Les protéger et valoriser leurs rôles en matière de mobilité, de patrimoine, de biodiversité et de sport et loisirs est essentiel. »

De nombreuses activités sont prévues. Estaimpuis, une balade. Chièvres, une réhabilitation. Leuze, une interpellation. Silly, une balade. Lens, une réhabilitation. Tubize, une inauguration. Comines, une balade. Une petite cinquantaine d’événements ont lieu en Wallonie et à Bruxelles.

Particulièrement cette semaine, (mais aussi le reste de l’année) pensons à ces voies lentes qui nous entourent. Le randonneur pédestre mais aussi le vététiste ont tout à y gagner. A ce qu’ils soient bien considérés.

Quelques outils sont à votre disposition sur le site de « SENTIERS.BE » via ce lien >>>

http://www.sentiers.be/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :