« UN PEU DE TOUT ».

Corrigé le 18/10/2018.

Photo. Article extrait du journal « Le Postillon » de 1968. Vainqueur, André DEBILDE à Deux-Acren.

Attention, le site ne sera pas alimenté les 27, 28 et 29 octobre. Il en sera de même du 01 au 04 novembre. 

  • Dans un article du 09 mars 2017, ayant pour titre « Sherlock mène l’enquête », nous recherchions qui était André DEBILDE, ce coursier (acrenois) qui avait gagné à la Rue Culant en 1968. Et bien, nous l’avons trouvé. Plus exactement, il s’est donné à connaître du fond de sa retraite française. Une fiche sera rédigée pour « TERRE DE CHAMPIONS » et un article site sortira la semaine prochaine. MERCI grandement à Mr DEBILDE pour les informations communiquées et pour les photos qu’il compte nous envoyer. Sans compter qu’il nous a bien aidé sur les supporters présents sur la photo du journal. Une belle enquête rondement menée !!! Lancez une bouteille à la mer, il y a quelques fois des retours extrêmement positifs. A venir.
  • Il reste quelques coureurs site pour lesquels un petit récapitulatif sera effectué prochainement. Nous continuons avec les coureurs site en 2019 mais nous ne pourrons en suivre 22, c’est trop pour qu’ils puissent avoir un véritable rendu.
  • Quelques entretiens hivernaux sont envisagés. Nous tâcherons de sortir des sentiers battus afin de donner la parole à des intervenants différents des années antérieures. Nous avons déjà plusieurs prétendant(e)s. Vous recevrez une liste avec les dates des passages, dans le courant du mois de novembre.
  • Les fiches « Terre de Champions » continuent. Il faut dire qu’avec l’EXPO 18, nous recevons encore des appels pour des mises à disposition de photos !!! Merci grandement à vous tous. Notez qu’en février, un nouvel exemplaire du livret, mis à jour, sera déposé à la bibliothèque de Lessines. Les lecteurs qui voudraient le consulter sans devoir l’acheter pourront le louer. (achat 2€) Il y aura : Daniel VILAIN, Régis et Michel PICOUX, Jules BAUDECHON, Roger GALLAND, Roger CROHIN, Bart DEURBROECK, Léon GOSSELIN, AUDIAUX, … .
  • Prochainement, état des lieux en matière d’équipes et de transferts pour 2019.
  • En décembre, les « COUPS DE CŒUR » concernant les coureurs de 2018. Mais aussi nos plus belles images suivant différents thèmes.
  • Quelques « PORTRAITS » sont en attente. Cette rubrique est devenue plus complexe avec le changement de législation sur la vie privée. Dorénavant, nous souhaitons obtenir l’accord des personnes concernées. #sécurité
  • Les « SOUVENEZ-VOUS » sont là, nombreux, en attente de sortie. Le prochain sera Albert DELRUE.
  • Nous sommes occupés d’analyser les calendriers courses/cyclos/vtt/loisirs pour 2019. Manifestement, ce qui nous est proposé pour le moment est incomplet. Ils seront affichés dans le courant du mois de janvier en bordure de page, sur la droite.
  • Nous comptons nous rendre sur quelques activités hivernales. Elles ne seront pas légion. (vtt, cross, piste, ..) 2018 ayant été une année importante au niveau du site. Ne vous attendez donc pas à des reportages en grande quantité.
  • En principe, les rubriques ne changeront pas en 2019. Au vu des articles visités, nous savons qu’elles plaisent toutes :  « Les Résultats de la semaine », « Souvenez-vous », « Portrait », « Le saviez-vous ? », « Votre programme de la semaine » font de très beaux scores. Certains textes individuels ont un rendu plus fort en fonction de l’intérêt et des images.
  • Nous ne changerons pas notre approche TWITTER. Ludo sera toujours dépositaire des articles du site. Les résultats sont affichés chaque jour sur ce support. Nous sommes passés de 19 à près de 300 abonnés en 8 mois. Et là, contrairement aux 850 du mur précédent, ce sont tous des acharnés de vélo. Bien !!!
  • Cette année plus que les autres, nous avons proposé des circuits aux pratiquants. Nous continuerons une année de plus. Il y a de la demande pour cette nouveauté. De même, nous continuerons à rapporter des avancées propices aux cyclistes sur l’entité lessinoise voire sur les entités voisines. Pourvu que le vélo y trouve son compte : nouvelles voiries, pistes cyclables, … .
  • Nous aiderons toujours un ou deux clubs comme ce fut le cas cette année. Mais nous n’assumerons aucune responsabilité. Notre ligne de conduite a toujours été d’aider, de mettre en valeur le cyclisme, pas de nous mettre sous le feu des projecteurs. Ce n’est pas trop notre tasse de thé.

Maintenant, il n’y a plus qu’à … . Mais nous avons presque trois mois pour y parvenir !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s