« VENDREDI NOIR » #QuellesAffaires ??? #BlackFriday

Corrigé, le 24/11/2018.

En ce « vendredi noir », tout le monde pense faire de bonnes affaires. Nous le pensions aussi. Finalement, c’est un super coup marketing pour les commerçants. (surtout les grandes enseignes) Dans la plupart des boutiques établies ou en ligne, ce sont des soldes avant l’heure. Ce n’est pas un, mais très souvent plusieurs jours, que les prix sont bas. Attention, tous ne procèdent pas de la même manière. Et tous ne pratiquent pas le « vendredi noir ». Nous avons visité plusieurs sites pour nous faire une idée. Le mot d’ordre est ATTENTION.

En effet, certaines grandes marques vendent des produits à des prix inédits alors que ce sont des articles d’une production de 2014 voire antérieure. (du vieux/neuf) Il y a même de supers prix sur des articles dont il ne reste plus que la taille S ou la pointure 33. D’autres encore ne perdent pas de temps et vous proposent – 10% … alors que pendant l’année, c’est déjà – 10 %. Nous avons même constaté que des sites vendent des produits au même prix qu’il y a une quinzaine de jours malgré des annonces tapageuses. Mieux, des articles sont à – 70%. Alors qu’il n’est pas permis de vendre à perte. (ils étaient déjà à 70% en janvier !!! ) Et d’autres encore, très chers, vendent avec 3% de remise. Dans une grande majorité de cas, les vêtements bénéficient de remises. Souvent -20 à – 30%. Sur le – 50 voire le – 70%, autant faire gaffe. C’est très rarement le cas des vélos et des accessoires ou alors, il faut vraiment aimer ce qui est en réduction.

Nous vous parlons bien entendu de sites cyclistes. Nous n’avons pas abordé les articles de la vie quotidienne : articles ménagers, informatiques, … .

Nous ne sommes absolument pas convaincus que ce « vendredi noir » puisse nous permettre de faire de bonnes affaires. C’est la cacophonie. C’est tellement bordélique que cela n’inspire absolument pas confiance. Acheter pour le plaisir d’acheter et faire comme tout le monde, très peu pour nous. Cela sent trop le sensationnel. Nous attendrons des jours meilleurs. Ceci n’a rien à voir avec un vendredi Saint !!! #SoyezVigilants #SociétéDeSurconsommation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s