« LE BOL D’AIR » D’ENGHIEN N’A PAS MANQUE DE PARTICIPANTS ! #Enghien #VTT

Corrigé, le 26/11/2018.

Photo. Vers 12h30, les cyclistes et les marcheurs s’étaient donné rendez-vous dans le hall sportif tout entier consacré aux sportifs du jour.

Ce dimanche, le « BOL D’AIR » d’Enghien, un des plus gros clubs cyclos/vtt de la région, a organisé « LA GADOUZIENNE ». Une randonnée VTT qui n’est plus à présenter s’agissant de la 27e édition. Et même si le temps passe, personne ne semble lassé de tout ce que cela représente comme boulot avant, pendant et après l’événement. Top !!!

Il faisait gris, même brumeux et la température n’excédait pas les 7°. Pourtant, ils étaient environ 900 a avoir paraphé la feuille de départ. Comme toujours, les parkings étaient bien remplis. Le parking à vélos permettait aux fiers destriers d’attendre calmement leurs preux chevaliers. Le bike wash était grand et efficace. Les préposés aux pains/saucisses n’avaient pas trop le temps de souffler … sur la braise tant il y avait du monde. Et que dire, d’une section « inscriptions » large comme le guichet de la gare du midi. Personne ne devait attendre. Retop ! Les parcours avaient un peu changé. Nous avons pu prendre le pouls de quelques vététistes. Alors ? : « Super ! », « Roulant et pas trop boueux », « Un beau circuit », « Je suis crevé et mon pneu avant aussi ! », « Je suis frigorifié. Il faisait trop froid ». (notez qu’il était tout nu sous un arbre) Finalement, nous n’avons croisé que des gens heureux. Comme souvent sur ces randonnées, il y a des familles. Papa roule avec le gamin. Les « copains d’abord ». Et les occasionnels qui tentent l’aventure sans bien se rendre compte dans quoi ils se lancent. Des coureurs et des cyclos font la course. C’est très hétéroclite. Notons au passage que nous n’avons pas rencontré de lessinois. Le départ se donnait entre 07h30 et 10h30. Pendant que les VTT rentraient, nous en avons profité pour visiter NAUTISPORT. La piscine était très fréquentée. La salle de musculation était en action. Le spinning chantait et roulait. Le foot en salle dribblait. Et pour la buvette, c’était ambiance apéro. Il y avait également une exposition sur les 25h00 du TÉLÉVIE. (10 ans en 2019) Enghien est une ville qui vit !!!

Encore une « GADOUZIENNE » qui se termine. 27 ans, cela ne nous rajeunit pas. Félicitations aux membres du « BOL D’AIR ». Une animation régionale de ce genre se doit de perdurer.

Quelques images dans le mur ci-dessus. Passage en blog en fin de semaine.

N.B : Merci à Serge de nous aviser qu’il y avait bien des lessinois sur ce VTT. Il y était avec ses copains. Pas vu, ne voulait pas dire qu’il n’y en avait pas. Bravo aux gadouziens !!! Cela prouve aussi que nous sommes lus !!! lol

2 commentaires sur « « LE BOL D’AIR » D’ENGHIEN N’A PAS MANQUE DE PARTICIPANTS ! #Enghien #VTT »

    1. Hello Serge, Ne pas en avoir vu, ne veut pas dire qu’il n’y en avait pas. Et entre 07h30 et 10h30, tout était possible. Je suis parti faire de la marche vers 10h30 et retour vers 12h30. Donc … . Mais c’est super bien que les lessinois y étaient. Bravo aux lessinois présents !!! Cela prouve que certains sont déjà au taquet pour entretenir la condition !!! A fond la forme.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s