« SOUVENEZ-VOUS » : Sébastien DEMARBAIX.

Photo. Il est passé par l’équipe « HOME MARKET – VILLE DE CHARLEROI ».

Aujourd’hui, nous allons évoquer un coureur que nous n’avons pas encore beaucoup abordé sur LCOW. C’est même assez étonnant lorsque l’on sait que Libert PIETERAERENS (un grand fan) a une documentation impressionnante à son sujet. Libert était partout ou « Séba » était. C’était un acrenois avant de devenir un bois-de-lessinois. Nous pourrions même dire que né à Lessines, c’est un des derniers qui aura vu le jour dans la maternité de l’entité. Directeur sportif chez WANTY-GR GOBERT, il a 44 ans.

Acren Deb et Jun 2018 352

Sébastien est un des trois coureurs de l’entité, avec son oncle Claudy CRIQUIELION et Thomas DEGAND, à avoir fait la grande boucle. « Le Crique » en a fait 12 et Thomas 2. Sébastien en a roulé et terminé 3. Deux avec l’équipe LOTTO et un avec AG2R. C’est finalement sur un problème de santé qu’il devait, la mort dans l’âme, mettre un terme à sa carrière. Uriel, son papa, était également un sacré cyclotouriste. Tout le monde se souvient de ses « combats » avec VDB. La concurrence faisait émerger des champions. Ensuite, nous avons connu ses premiers pas au sein de « L’OLYMPIC CLUB SAINT-GHISLAIN ». En quelques semaines, il était devenu un des meilleurs débutants et puis juniors de Belgique. La classe !!! #Puissant

Il aura côtoyé pas mal de monde : DEWAELE, DETILLOUX, FRISON, MATTAN, SERGEANT, TCHMIL, VANDENBROECK JD, WAUTERS, CAPELLE, EECKHOUT, PLANCKAERT, TETERIOUCK, ABDUZHAPAROV, BOUILLON, DEBUYSCHERRE, SCHOELLENS, AERTS, BAGUET, L’HOIR, MARICHAL, VERBRUGGE, KASPUTIS, KIRSIPIUU, SALMON, TURPIN, ASTARLOZA, LODER, PORTAL, … .

Quelques résultats : 2e à Grammont, 2e au Circuit de Wallonie, 2e au GP CRIQUIELION, 3e des grimpeurs au Tour de Pologne, 1erd ‘une étape au Tour de la Région Wallonne, 1er à Seraing, 3e de la Japan Cup, 7e du Tour du Piémont, 14e de Paris-Bruxelles, 16e du Dauphiné Libéré, 9e du GP SCHERENS, … .

C’était un très beau styliste sur une bicyclette !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s