1961 – « CIRCUIT DE L’OUEST » – MONS. #Baudechon #2021

Photo. Titre du journal « LE POSTILLON ».

« LE CIRCUIT DE L’OUEST » est une épreuve qui fut organisée le 18/06/1961. C’est « L’A.C MONTOISE » qui avait les pleins pouvoirs. Journal du 24/06/1961. « LE POSTILLON »

ADRIAENSSENS et BAUDECHON s’échappent à La Louvière. A Charleroi et Beaumont, ils sont toujours à l’avant. Ils ont 4 minutes dans la côte de Bomerée. De retour vers Mons, l’écart se réduit. Le peloton s’organise. A Wasmes, BAUDECHON subi un seau de chaîne. La jonction est faite à 35 km du terme. (sur 211 km) MIELE, le farciennois, relance les hostilités. VAN THORNOUT Robert (son épouse OLLIGNOISE est résidente du CPAS lessinois-son fils est poissonnier sur nos marchés) rejoint MIELE avec AUCQUIER. Les borains sont piqués au vif. Ils ne peuvent rater cette occasion. AUQUIER, l’homme du club local, ne pouvait pas laisser passer l’occasion. Elle lui fut donnée quand VAN THORNOUT chuta. Et c’est tête baissée qu’il fonça vers la ligne d’arrivée. « LE MUSCLE HENNUYER » (dixit le rédacteur) n’était pas mort !!! Sur la classique montoise : « Roger BAUDECHON montra toutes ses facultés et sa souple pédalée ». >> Ce 17 février, il aurait eu 87 ans. Si ces informations devaient être utilisées, nous souhaiterions qu’il soit signalé qu’elles proviennent de ce site. Merci.

Notez que cette édition (1961) était la dernière. Que la précédente avait été remportée par DAEMS et que ADRIAENSENS avait gagné en 1958.

Il faut remettre la moyenne dans un contexte matériels/routes autrement bien plus désuets que ceux de nos jours.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s