« GP SAMYN » DES HOMMES. #2021

Photo. VAN DER POEL de passage au stand « presse ». De RonaldC dans le dispositif « organisation ». Merci grandement à lui. (testé comme tous)

Et bien voilà, il était attendu et il a vécu. Le « GP SAMYN » s’est très bien déroulé. Un soleil magnifique, une organisation très rodée. Le respect des règles. Finalement très peu de monde en bord de route. Le public a été réceptif. TB. Et que dire de la course !!! Magnifique. Technique. Tactique. Dure aussi. La retransmission TV fut à la hauteur. Car comme vous l’aurez constaté, ils n’étaient plus qu’une toute petite cinquantaine dans les derniers tours. Cette fois, c’est DE WINTER qui a montré le maillot pour mettre l’équipe en bonne posture. Les « UNO-X » sont encore là. Ils ne laisseront rien passer. Les « ALPECIN-FENIX » n’avaient pas encore été performants (sauf aux Emirats) mais comme nous l’avons tous entendu, c’était une priorité pour eux de l’emporter. Avec VAN DER POEL dans les bagages, la motivation est dédoublée. Bonus + à CAMPENAERTS qui ne se tenait plus. Mais aussi à DUPONT et MENTEN qui réalisent un top 10. Quant à PASQUALON 3e, il aurait pu l’emporter. Il a plafonné. La vélocité de MERLIER et l’avantage pris par TILLER auront eu raison de sa motivation en terre boraine. Néanmoins, un podium est bon à prendre à défaut du bouquet. WARLOP, WILLEMS et DE KETELE sont souvent présents chez « SPORT VL-BALOISE ». DEGENKOLB monte en puissance, tout comme VAN MARCKE. DE BONDT est surmotivé avec « le national » sur le dos. Et si Lionel TAMINIAUX est DNF, ce n’est que partie remise. Le costaud des « ALPECIN-FENIX » aura de nouvelles opportunités. Nous avons tous assisté à un très bon « SAMYN ». Juste dommage que GRIGNARD ne termine pas et que MONIQUET prenne une pelle. Les jeunes sont là !!!

N.B : Petit sujet hors course en semaine. Nous avons fait le circuit une heure et moins avant les coureurs sans assister au passage. #RéglesRespectées

Classement.

57 BACKAERT 58 VAN GENECHTEN 59 TERPSTRA 65 BOIVIN 66 GOUGAERD 81 GOEMAN 85 MARCHAND 101 DE WINTER 107 COOLEN 109 VAN SPEYBROECK 111 RICKAERT 112 REX 113 WALLAYS 115 DE KETELE …

Pour le moment, pas d’autres images. Allez sur « DIRECT VELO », celles de Arnaud sont affichées. (ou sa page FB) Merci déjà à RonaldC pour les vidéos et images transmises. Voir les deux posts vidéos antérieurs. Et ceux à venir concernant les dames et autres attractivités.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s