LES BIKERS LESSINOIS ETAIENT A THUIN !!! #18/04 #1erSALAMENDRE #2021

Photo. Ils allaient prendre le départ. Merci à DavidL pour les images et les commentaires fournis.

Images TELESAMBRE – 900 PARTANTS !!!

https://www.telesambre.be/900-participants-pour-le-tout-premier-vtt-de-la-salamandre

Les sorties organisées existent encore. Mais à THUIN comme ailleurs, il fallait s’inscrire au préalable. Une contrainte qui n’en est pas vraiment une pour celui qui veut rouler et découvrir d’autres régions que la sienne. En outre, des bulles de quatre devaient être constituées à chaque départ étalé. Et finalement, comme le signale DavidL : « C’était super bien organisé. Le parcours était magnifique, dur et vallonné. Par ailleurs, il y avait un ravito emballé. Nous avons fait le 56 km et nous avions un fameux dénivelé. Avec les copains, nous avons réalisé une belle balade. Une journée qui a encore été plus emballante car j’ai des anciens collègues de la région de Charleroi qui sont venus nous rejoindre. Ils font partie du TEAM comme tu verras leur équipement. Le plus jeune du club a 9 ans !!!. Franchement une belle ambiance. Maintenant, je connais peu THUIN et je peux difficilement te dire par la totalité des villages dans lesquels ou aux abords desquels nous sommes passés. Je sais juste (héhé) que nous avons vu la Brasserie où est fabriquée « L’eau de villée ». (Ragnies – Distillerie de Villée) Je pense que nous sommes passés à côté du musée du tram vicinal. Je vais ajouter que le matin il faisait un peu frais. Mais à première vue, l’organisateur à connu une réussite totale. A première vue, il devait y avoir 500 participants (en réalité 900). Mais que cela fait du bien de rencontrer un peu de monde !!! ».

THUIN. C’est le mur qui fait souvent figure d’épouvantail lors d’étapes du « TOUR DE WALLONIE ». C’est aussi le musée de la batelerie, celui de l’imprimerie, de la pharmacie, l’Abbaye d’Aulnes, … et les jardins suspendus. A une époque lointaine, c’était le paradis des enduristes. Parler de THUIN serait incomplet si nous oublions la « SAINT-ROCH ». Une marche folklorique et historique connue dans le monde entier. THUIN a aussi ceci d’intéressant. BINCHE, BEAUMONT ou MERBES ne sont pas très loin. Et Charleroi pointe à une dizaine de bornes. Un beau « pays » pour faire du VTT.

Images du club. Merci à DavidL pour le transmis. Une restera sur site en fin de semaine. Les autres iront en blog annexe – avec lien pour les voir ou les revoir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s