A « LA PEDALE ATHOISE ». #1933 #LesNORMAND #2021

Photo. Journal « Le Postillon » > 1933 > saison de cyclocross.

Par cet article, vous avez là les frères NORMAND. Joseph a gagné à six reprises dont à WIERS, GRANDGLISE, PERUWELZ, … . Avec Eugène, ils formaient la paire dans les labourés. Vous constaterez qu’ils prennent deux places sur le podium de l’épreuve qui s’étaient déroulée à Peruwelz. Ils avaient été recrutés pour faire partie de « LA PEDALE ATHOISE ». Ils ne faisaient pas partie de ce team en 1932. Et le 05 mars 1933, ils participeront au CHAMPIONNAT DE BELGIQUE de la discipline. Toutes les catégories seront d’ailleurs représentées : professionnels, indépendants, juniors, débutants dans une seule épreuve. Par ailleurs, dans un autre article, on apprend que LELEUX, CORDIER, WATTIEZ, LEROISSE et Emile BRUNEAU défendront les mêmes couleurs. En outre, Omer THYS emmènera la troupe avec MALBRECQ et DAGRAIN. Un fameux contingent !!! Tous étaient à la fois présents en cyclocross, sur les vélodromes et sur route durant l’année. « PLACIDE », le journaliste enthousiaste, se demande même s’ils seront capables de détrôner Jef DEMUYSERE (Wervik) qui l’avait emporté en 1932 à Tervuren !!! « Les paris sont ouverts » dit-il !!!

Ce sera finalement Marcel SEYNAEVE qui gagnera une première fois à Tervuren en 1933. Il remettra ça en 1934, 1935, 1936 et 1937 toujours dans la même localité. Notez que les cross faisaient presque 02h00 à cette époque. Quant à nos « athois », nous ne sommes pas parvenus à les retrouver dans un classement.

N.B : Il y a un NORMAND Joseph qui était français et qui a arrêté sa carrière en 1930. Et il y a un Eugène qui est né en 1936 (Blaton). C’est assez remarquable !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s