ETAT DES LIEUX SUR LE « GIRO ». #AprèsDeuxSemaines #2021

Photo. Remco EVENEPOEL est à l’heure !!! A la « BREDENE CLASSIC » sur une image de MichelG, merci à lui !!!

Nous mentirions si nous disions que nous avons regardé le « GIRO » depuis deux semaines. Mais ce fut le cas sur l’une ou l’autre étape et chaque jour nous avons visionné le général. Le « GIRO » restera toujours un très beau TOUR. Il n’a absolument rien à envier au « TDF » et à la « VUELTA ». Comment ne pas être émerveillé devant un EVENEPOEL qui revient à la compétition. Mais, qui, comme nous l’avions prévu, a disjoncté lors de l’étape de jeudi. Il faut du fond et du rythme pour trois semaines. Devant BERNAL confirme un potentiel époustouflant. SAGAN n’est pas mort, loin de là. Et puis citons VAN DER HOORN qui a mis « INTERMARCHE-WANTY-GOBERT » en action via une victoire d’étape. « LOTTO-SOUDAL » revit avec le sieur EWAN qui en prend deux. Ils ne sont plus que quatre dans le team !!! Les suisses MADER et SHMIDT en prennent chacun une. LAFAY se fait un nom, de même que DOMBROWSKI. MERLIER remporte un sprint pour « ALPECIN-FENIX ». Quant aux italiens qui devraient être en verve sur leur « GIRO », il n’y a seulement que GANNA et VENDRAME qui scorent. Pourtant, ils sont une ribambelle dans les accessits. BOUCHART est là comme prévu. Nous sommes un peu déçu de BARDET dont nous attendions mieux. A-t-il trouvé ses marques dans sa nouvelle équipe ? De même que ALBANESE et NIZZOLO. Surprises : CARTHY et CICCIONE. Pour le général, les jeux sont serrés. Il reste neuf jours pour départager les protagonistes : BERNAL, VLASOV, CARTHY, CARUSO, YATES, BUCHMANN, CICCIONE, … . L’étape du jour, la 13e est gaillarde !!! La vigilance doit rester de mise. La course n’est pas terminée même si « INEOS-GRENADIER » semble diriger la manœuvre avec de l’à-propos.

A l’heure de boucler ce post :

Général : 1 BERNAL mais seulement avec 45 sec sur VLASLOV et 1 min 12 sur CARUSO. EVENEPOEL est 7e à 2 min 22, BARDET est 11e à 3 min 29, TAARAMAE est 15e à 5 min 43 (belle perf !!!), MARTIN D est 17e à 7 min 06, VERVAECKE est 26é à 19 min 05, MOLARD est 49e à 44 min 52, HERMANS Q est 60e à 1 h 01 min 41, VAN HOUCKE H est 74e à 1 h 16 min 18, DE BONDT est 83e à 1 h 24 min 35, VERMEERSCH G est 104e à 1 h 39 min 50, DEGENDT T est 114é à 1 h 51 min 20, …

Points : 1 SAGAN 2 GAVIRIA 3 CIMOLAI …

Montagne : 1 BOUCHART 2 BERNAL 3 DE BONDT …

Jeunes : 1 BERNAL (24) 2 VLASLOV (25) 3 EVENEPOEL (21) …

Les étapes de samedi avec le ZONCOLAN, de lundi avec CORTINA D’AMPEZZO, de mercredi avec SEGA DI ALA et de vendredi prochain avec ALPE DI MERA peuvent encore faire la différence. Un coup bien monté dans l’une des autres ne doit pas être mésestimé !!!

Ludo nous avise que « DECEUNINCK » quitte le sponsoring mais que « QUICK STEP » replonge jusqu’en 2027. Merci.

Nous remercions GRANDEMENT les équipiers site sur lesquels nous pouvons compter : commentaires et images. 👍

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s