CYCLOTOURISME – LESSINES – 1913. #2021

Photo. Article extrait du journal « LE POSTILLON ». 1913.

Nous possédons quelques articles antérieurs aux activités « cyclotourisme ». Mais force est de constater qu’il est très complet et permet de se faire une idée globale sur les organisations IMPECCABLES qui étaient proposées aux pratiquants de l’avant guerre. Quelques commentaires :

Organisateur > Le Corps Consulaire de la LVB de la région du Tournaisis … sous le patronage de la section touriste de la LVB avec le concours du club cycliste « LESSINES VELO ». Un titre qui prend un quart de l’article.

Conditions > 1) Affiliés admis – non affiliés à s’inscrire sur place. 2) Costume de touriste admis – celui de coureur est interdit. Est-ce à dire que pour l’homme, le pantalon « golf » était de mise et que les dames devaient porter la robe ? Loisir-Compétition > séparation bien marquée. 3) Pas de peloton et seulement diplôme délivré si les 50 km sont réalisés en moins de 03h00. C’est déjà une belle moyenne pour l’époque. Il y a des résultats mais pas de classement !!!??? 4) Trois lieux de départ : ATH, LESSINES et LEUZE. La carte de membre avec photo doit être présentée. 5) Itinéraire : Lessines, Leuze, Ath en passant par Ghislenghien. 6) Les lessinois inscrits – affiliés bénéficient de 50% au vélodrome acrenois et de 30% au « CINEMA DU PRINTEMPS ».

Les 100 km en 06h00 sont prévus en août. En imaginant, nous pourrions presque nous y croire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s