LE CIRCUIT DES FACADES ARTISTIQUES. #Bredene #+/-20km #2021

Photo. Sur le parcours. Face aux anciennes casernes.

« BREDENE » a décidé de rénover et de compléter ses façades artistiques. Quelques villes et communes belges ont pris cette initiative. Nous pensons à Gand, Bruxelles, … . Présentement, il y a en a vingt-six. Elles sont presque toutes dans BREDENE-DORP. Mais les localités de BREDENE-AAN-ZEE et BREDENE-SAS ne sont pas oubliées. Voici un circuit de +/- 20 km très facile. Il vous permettra de voir une dizaine de ces façades. Rien ne vous interdit de prolonger l’aventure avec la carte « KUNSTGEVELROUTE » (dépliant) que vous pouvez aussi trouver sur le net. Bonne route !!!

Emplacements.

Notre circuit.

Départ au choix. Evitez les parkings du centre de BREDENE-AAN-ZEE. Ils sont tous payants. Par ailleurs, faites attention au bord de route, il y a énormément d’interdictions. Il n’y a que des pistes cyclables hors chaussées. Mais attention, tout le monde conduit, marche, roule, … le danger est latent.

Sur votre trajet, il y a deux plaines de jeux pour enfants. Les « Twins » – espace nautique. L’ancienne caserne, réaffectée en home pour personnes âgées et en appartements, est sur votre droite. De même que « EARTH EXPLORER » (Dirk Frimout) qui est dorénavant fermé. Le nouveau quartier du Port d’Ostende est à deux pas, tout comme la Minque. Vous tournez à gauche près du pont où se trouve le Port de plaisance. Vous longez le « SPUIKOM » (le lac en forme de goutte d’eau). A votre droite, une exploitation d’huitres. Probablement la seule en Mer du Nord. Vous passez à hauteur du complexe sportif avec salles, piscine, terrains de football, … . Direction BREDENE-DORP. Vous ne pourrez pas rater « DE BLAUWE TOREN » qui porte de nouvelles couleurs depuis quelques années. Vous traversez le village. Ensuite, vous longez les campings. A votre droite les Polders à perte de vue. Vous frôlez le « DOMAINE GRASDUINEN » avec plan d’eau et espace de jeux – vtt – bmx – skate. Le lieu est occupé par le cyclocross international annuel. En continuant votre périple, vous passez près de l’ancienne batterie de la guerre de ’40. La réserve naturelle que vous longez était l’emplacement de l’hippodrome de BREDENE. Retour en bord de digue. Vous passez face à « LA CHAPELLE DES PÊCHEURS » (+ messes en plein air) et au « CENTRE CULTUREL STAF VERSLUYS » (Office du Tourisme). Attention à la traversée du centre touristique !!! (golfs, parkings, commerces, restaurants, cuistax, marchés, …) Le tram est à 100m.

#AVosCircuits!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s