« EGMONT CYCLING RACE ». #Zottegem #Résultats #1erVANPOPPEL-D #2021

Photo. Le futur vainqueur au sein du peloton.

Qui étaient les plus courageux ce mardi ? Les coursiers ou les spectateurs ? Très certainement les premiers énoncés. 11h30, direction ZOTTEGEM. Il fait gris mais il ne pleut pas. Cela n’a pas duré longtemps. La pluie est tombée finement ou par draches tout l’après-midi. De plus, avec un 15-16°, on ne peut pas dire que la chaleur permettait de se mettre en polo. Nous avons fait toute la grande boucle environ 45 min devant le peloton. Un très bonne mise en jambes (les flèches étaient très rares). Les côtes : Berendries, Rekeberg, … étaient mornes. Peu ou pas de public. Nous nous sommes arrêtés à hauteur d’un terrain de foot. Avec JudithF et quatre mains, c’est plus facile. Une première série de voitures et de motards ouvraient la marche. C’était la caravane publicitaire. Enfin, un groupe de +/- dix coureurs passent à notre hauteur. Une grosse minute plus tard, les « TOTAL ENERGIE » arrivent en force. En effet, c’est eux qui menaient la danse à un rythme soutenu. (voir vidéo). Nous repartons vers ZOTTEGEM. Toujours sous le déluge. Très honnêtement, c’est une belle épreuve mais le public n’était pas présent comme de coutume. Ni dans le centre, ni dans les circuits locaux. Ce temps pourri aura eu raison des sceptiques. Dans la finale, un groupe encore nombreux se bat pour la gagne. Danny VAN POPPEL l’emporte devant Niccolo BONIFAZIO (qui avait gagné dimanche). Pour une journée, ce fut une journée !!! Pour VAN POPPEL D et le team « INTERMARCHE-WANTY-GOBERT », c’est le soleil dans la grisaille. Bravo aux coursiers ! Notez qu’ils terminent à 68 sur 140. Des régionaux comme : DE WINTER et CASTRIQUE étaient de la partie.

Classement.

1  DANNY VAN POPPEL INTERMARCHÉ – WANTY – GOBERT
2  NICCOLO BONIFAZIO TEAM TOTALENERGIES
3  LUCA MOZZATO B&B HOTELS P/B KTM
4  CHRISTOPHE NOPPE ARKÉA – SAMSIC
5  JENS REYNDERS SPORT VLAANDEREN – BALOISE
6  JENS DEBUSSCHERE B&B HOTELS P/B KTM
7  TIMOTHY DUPONT BINGOAL PAUWELS SAUCES WB
8  MAURICE BALLERSTEDT JUMBO – VISMA DT
9  GIL D’HEYGERE TARTELETTO – ISOREX
10  JOSHUA HUPPERTZ TEAM LOTTO – KERN HAUS

Le classement complet est disponible sur « BELGIAN CYCLING » mais impossible de l’ouvrir, notre antivirus nous en empêche.

Images. Nous avons pris plusieurs clichés dans le grand circuit. C’était la vraie « cata ». (pluie-risques-appareil) Nous réservons un post aux voitures suiveuses !!! La course, c’est aussi la caravane des « furieux » !!! + la vidéo dans un post précédent.

Lien vers le blog annexe aux images.

https://albums2bsiterogerbaudechon.blogspot.com/p/activites-non-locales-2021.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s