« VIVA ESPANA !!! » #Circuit #2021

Photo. Merci à DavidL pour les clichés transmis.

Le circuit devait être proposé avant les derniers congés de « LCOW » et donc avant la « VUELTA ». Qu’il soit publié maintenant n’est finalement pas plus mal !!! C’est le « TOUR D’ESPAGNE ». Grâce aux images de DavidL, nous allons profiter d’une région qui reçoit l’étape 7 (20 août) avec le Balcon d’ALICANTE et en même temps, l’étape 8 (21 août) avec SANTA POLA et passage à TORREVIEJA pour une arrivée à LA MANGA DEL MAR MENOR. Cela ne pouvait pas mieux tomber !!! Il nous a signalé ne pas avoir roulé contrairement à ce qui était prévu. Il faisait très chaud. Avec 40°, ce n’est pas très conseillé pour l’organisme. La saison idéale serait l’automne ou le printemps. Voici un petit circuit d’une trentaine de km qu’il est possible de rallonger à profusion. N’oubliez pas que ce n’est pas parce que la Méditerranée jouxte TORREVIEJA qu’il fait plat !!! Ce serait plutôt le contraire. Bonne route !!!

Carte.

Circuit.

Départ du Port de TORREVIEJA. Grande agglomération. Longez la CV 905 par de petits axes. Vous allez passer entre les lacs salins et vous pourrez même vous y arrêter. Ils valent le détour. Vous passez à EL CHAPARRAL. Au premier rond-point, vous prenez à gauche, vers le CV 945. Vous sortez à hauteur du village de LOS MONTESINOS. Vous prenez la direction de LA HERRADA par de plus petites voiries. Vous en sortez en prenant la CV 940. Direction ROJALES. Une ville de la grandeur de la nôtre dans laquelle vous pourrez visiter des maisons creusées dans la roche. Un canal d’irrigation traverse la localité très moderne. Tout le long de votre route, les parcs aquatiques foisonnent. Il y a également plusieurs zones naturelles dans les environs. Avec un peu de chance, vous pourrez profiter des marchés typiques. Méfiez-vous des horaires variables. A ROJALES, vous rejoignez la CV 91. Vous allez vers GUADAMAR DEL SEGURA. Rien ne vous interdit de prendre la belle digue. Vous rentrez à TORREVIEJA par une petite route de campagne que vous entamerez à EL SECANS. Il y a une voirie parallèle moins dangereuse que la nationale (interdite). Pour retourner au port, vous avez le choix entre le bord de mer et la route du centre ville. Prenez vos précautions, TORREVIEJA, c’est une population de 85.000 habitants. Vous ne serez pas souvent seuls sur le circuit. A voir : la MATA BEACH, la DIGUE DU LEVANTE, le PARC NATIONAL, le MUSEE FLOTTANT, LA PLAGE DEL CURA, … et comme activités, tout ce qui touche à la mer. Pour les grimpeurs, la montagne n’est pas très loin. Et pour les vététistes, il y a de quoi faire. Bonne balade !!!

Les « CV » sont des deux fois deux bandes. Elles sont longées par de petites routes parallèles ou des pistes cyclables. Un détour est possible. Nous indiquons « CV » pour mieux situer le trajet et éviter de noter toutes les rues. Si vous avez un compteur sophistiqué, il suffit d’indiquer les localités (points).

Photos.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s