Photo. A son époque, le service militaire était obligatoire. Il pouvait durer jusqu’à deux ans. Personne ne s’en plaignait !!! Il a été « UDA » > UNITE DE DEFENSE AERODROME.
Il était nécessaire de laisser passer un peu de temps. Raison pour laquelle, ce « PORTRAIT » est un peu tardif et relativement court. Sa famille proche tenait à la plus stricte intimité. Arthur BAUDECHON aura toutefois les honneurs de cette rubrique.
Arthur BAUDECHON était un athlète accompli. Un grand sportif. Il aimait l’athlétisme et en particulier la course à pied. A la maison, le père Gaston et le frère Roger étaient nettement plus axés sur la bicyclette. Pour Irma, la maman, peu importait le sport, du moment qu’ils s’accomplissaient. Il aurait pu avoir de belles perspectives. Mais dans une famille (très) modeste, il n’est pas aisé de satisfaire tout le monde. Arthur et Roger était comme les doigts d’une main. Ils s’entendaient à merveille. Quand c’était possible, il se rendait sur les compétitions avec le père et sa « COX ». A la fin de la carrière pro, ils ont ouvert un commerce multifonctions (vélos, cyclomoteurs, essence, épicerie, …) à Bois-de-Lessines. Enfin, ils ont créé le club de cyclos « LES MOULINEAUX ». Ils ont aussi été signaleurs. Ils ont aidé le « RVC B-D-L » durant des années. Durant la même période, ils ont abandonné le commerce et se sont engagés chez DEBILDE (travaux routiers). Ils conduisaient des camions. Après la fermeture de l’entreprise, Arthur est parti comme ouvrier au Service des Travaux de la Ville de Lessines. Il y est resté jusqu’à sa retraite. Notre père a presté pour d’autres sociétés de poids lourds avant d’être prépensionné. Arthur avait toujours un vélo de la marque « MERCIER » (violet) de la grande époque, dont celle de son frère. Il a roulé jusqu’au-delà de ses 77 ans. Un jour, il a été dérobé sur sa façade. Chaque jour, il pratiquait encore la marche. Il ne savait pas rester en place. Finalement, il a décidé de partir vivre à Namur près de sa petite-fille. (région) Il y est décédé un bon mois après son déménagement. S’il y a bien un amateur de cyclisme, c’était bien lui. Il ne pouvait pas rater les randonnées du « CAYOTEU ». Toujours à discuter avec « Dédé » et « Lionel » voire « Dany ». Il y a comme ça, des personnes qui sont attachées au deux-roues toute une vie. #Souvenons-nous de l’Oncle Arthur. Merci.
