« CHAMPIONNATS DU MONDE ». #CLM #Brugge-Knokke #Partie1 #2021

Photo. A Brugge, ce type d’affiche fleurit à chaque coin de rue. Nous en revenons. #Témoin

Pour débuter ce post concernant les « CHAMPIONNATS DU MONDE de CLM« , voici quelques conseils : (attention, les conseilleurs ne sont jamais les payeurs)

  • Si vous comptez vous rendre en voiture, sachez que l’autoroute « TOURNAI-BRUGGE » est en travaux. Vers KOOLSKAMP, la voie est réduite à une seule bande puis passe sur l’autre partie. Il y a des embouteillages MONSTRES. Nous sommes parti à +/- 10h00 et retour à +/- 17h00.
  • Nous n’avons pas compté le nombre de radars : « ANPR », « LIDAR », « MULTANOVA », « GATSO », … et même sur véhicules en bord de route. Visez la bonne vitesse !!! Les forces de l’ordre veillent car la semaine ne va pas être sans danger.
  • BRUGGE est envahie de voitures et de vélos en périphérie. La densité de circulation est intense, attention aux accidents !!! Ce jour, tout l’intra muros était FERME (sauf piétons). Il est probable que ce sera encore le cas demain. (et + ?)
  • Il n’y a pas que des amateurs de cyclisme à BRUGGE. Les touristes sont là, nombreux. Le masque n’est pas obligatoire mais à vous de voir car cela fait un gros mélange de populations venant du monde entier. Ce samedi, impossible de faire un mètre sans croiser des grappes de piétons. Nous avions le nôtre mais nous étions bien le seul !!!
  • Enfin, pour terminer, il vous reste quelques heures pour préparer votre déplacement. Arriver tôt est une condition essentielle. Toutes les terrasses (cafés/restaurants/snacks) sont ouvertes pour patienter !!! Il y a aussi le train, le tram et le bus. Des parkings sont à votre disposition gratuitement. Même la location de vélos. Nous n’avons pas vu de trottinettes … .
  • N’oubliez pas la « FANZONE » !!! Ambiance garantie. Et si vous avez de bonnes chaussures, allez jusqu’à DAMME. Le village typique flamand s’est « déguisé » pour les CHAMPIONNATS. (bord de canal)
Ce samedi, nous avons encore eu des parkings gratuits à 500 m de la Grand Place mais demain … voyez plutôt !!!

Programme des CLM.

Nous avons roulé sur le parcours. Une expérience fantastique sachant que les grosses pointures passeront là durant les prochains jours. Autant dire qu’il n’est pas du tout difficile. Un gars qui va mettre un 56-57/11 va mouliner comme dans du beurre. MAIS, attention, KNOKKE c’est la Mer du Nord !!! Le VENT y est souvent bien tenace. Il pourrait changer la donne.

DIMANCHE >>> CLM ELITES HOMMES

LUNDI >>> CLM ESP HOMMES ET CLM ELITES DAMES

MARDI >>> CLM DAMES JUN ET CLM HOMMES JUN

MERCREDI >>> CLM RELAIS MIXTE DAMES ET HOMMES

TV : Chaque jour à +/- 10h00-11h00 et 14h00-15h00 sur quasiment toutes les chaines mondiales !!! (SPORZA et RTBF également)

Bien entendu, il y aura plusieurs posts sur site à la fois sur le circuit mais aussi sur le « RIDE FLANDERS » de ce jour à BRUGGE. (pas beaucoup de clichés-entre rouler et photographier, il faut choisir)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s