« LA PLUS GRANDE EQUIPE DE BELGIQUE ». #BPOST #JhonnyS #2021

Photo. De JhonnyS à LOUVAIN. Pour vous mettre en bouche pour le second post !!! Merci pour les clichés.

Dans le but de monter une action solidaire en faveur des agents ayant été touchés par les catastrophes climatiques, BPOST a mis les petits plats dans les grands. Voyez plutôt ci-dessous. JhonnyS y a participé. En bon cycliste qu’il est, il a donné le maximum de lui-même. BRAVO à JhonnyS et à BPOST (La Poste Belge) pour cette initiative dont voici le détail :

Pour revenir à l’organisation bpost concernant « La plus Grande Equipe de Belgique » incluant deux challenges dans cette même organisation :

  1. Suite aux catastrophes climatiques qui se sont abattues chez nous en juin dernier et dans laquelle une centaine de nos collègues ont tout perdu, notre entreprise a élaboré ce challenge : Constituer « la plus grande Equipe de Belgique », avec pour objectif de parcourir un million de km à vélo, à pied ou à la nage, du 02 août au 12 septembre ->> l’objectif est atteint ; un million de km toutes disciplines confondues ! Top de la part de tous nos collègues qui ont relevé ce défi !

Un site dédié était disponible pour enregistrer les prestations en additionnant les performances des différents athlètes. L’objectif étant atteint, l’entreprise s’est engagée à verser des fonds à nos collègues pour qu’ils puissent se reconstruire ; super initiative !!

  1. Challenge dans le challenge ; le 2ème était exclusivement réservé aux cyclistes dont le but était de parcourir un maximum de km en un mois (challenge terminé au 05/09) ; les 100 plus gros compteurs étant invités à pouvoir rouler le jeudi 23/09 à la rando sur le parcours des championnats du monde à Louvain dont bpost est le partenaire.  Chaque semaine, un relevé des km via l’application Strava était effectué.


Le classement final a été publié. Le « TOP 100 » a pu rouler le « RIDE FLANDERS » de ce jeudi à LOUVAIN. JhonnyS termine à la 6e position (du challenge) sur plus de 500 inscrits. Il a parcouru 2.838,3 km dont >>>

  • 28 activités
  • 102 heures de selles
  • 101 074 calories dépensées
  • 13 476 m de dénivelé

A Louvain, les 100 collègues (qui ont remporté les tickets) ont constitué un seul peloton sur 100 km >>> « LA PLUS GRANDE EQUIPE DE BELGIQUE ».

Et alors JhonnyS, quels sont tes sentiments après avoir vécu une telle expérience ? :

Personnellement, j’ai bouclé ce challenge avec une certaine fierté ; jamais je n’aurais imaginé pouvoir rouler autant en un mois (record hebdomadaire 828 km). Heureusement, le challenge coïncidait avec deux semaines de mes congés, sans quoi il aurait été plus difficile de compter autant de km. Hors congés, je roulais après mon boulot et souvent, avec éclairage. C’est assez dangereux (surtout avec la météo de cette année) mais l’envie de se surpasser pour relever ce défi prenait le dessus. Tout s’est bien déroulé ; aucun problème mécanique et surtout physique, les cadences étant malgré tout « hors normes » pour les organismes. ».

MERCI GRANDEMENT A JHONNY ET ENCORE NOS FELICITATIONS !!! Quelle abnégation.

RENDEZ-VOUS DANS UN SECOND POST, DANS LEQUEL IL NOUS RACONTE SES PERIGRINATIONS A LOUVAIN !!! CE SERA POUR DIMANCHE !!!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s