« JOWAN »… LES CYCLES. #UnBidon #2021

Photo. Un bidon « JOWAN ». Pas de la génération rouge et blanc. Mais de celle des bruns et des mauves suivant l’un ou l’autre club. Merci à Michel GRAVEZ pour ce bidon !!! Top.

Nous pourrions rédiger une pleine page de « JOWAN » tant son histoire est riche. D’ailleurs, nous ne pouvons que vous inviter à examiner les photos VINTAGE sur son site internet. Un vrai bon moment.

https://www.jowan.be/gallery/jowan-als-sponsor (plusieurs galeries)

Rappelons-nous JOWAN, le coureur. Celui qui a fait partie de la terrible équipe « ATLAS » (DEERLIJK) – maillot jaune et bleu – qui écumait toute la région. C’était à la fin des années 1970. Enfin, souvenons-nous des voitures suiveuses. Certes, n’oublions pas que ce commerce florissant est situé à KLUISBERGEN, au pied du célèbre mont. Pour terminer, signalons juste un seul club pour lequel, il a été sponsor. (il y en a eu plusieurs, en cyclos ou dans un autre sport y compris) Nous parlons bien sûr de « LA ROYALE PEDALE SAINT-MARTIN » de TOURNAI. Des coursiers comme VERMOTE, TUMMELEER, LONGEVAL, BARREZ, WANNEZ, DECLERCQ, DELEHOUZEE, … ont porté la tunique. Encore de nos jours, « JOWAN CYCLES » est dans le peloton. Depuis 1979 … .

N.B : Si vous regardez de près le maillot de Champion d’Europe remporté par les vainqueurs du cyclocross de ARC, « JOWAN » est le sponsor principal.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s