ENTRETIEN 1 : Sébastien DEBAYE. #2021-2022

Photo. C’est la saison du CROSS et du VTT, alors profitons des images de STAMBRUGES 2020.

Voici le premier entretien de la saison hivernale. Nous sommes très heureux de débuter avec un sportif complet. Il pratique le CROSS, le VTT, la ROUTE et même le DUATHLON. Le tout avec des perfs. Il s’est fait une spécialité des épreuves au long cours en famille et/ou avec les copains. Il est affilié au « VS PONT-A-CELLES ». En 2021, il a été omniprésent. Ce coursier, c’est Sébastien DEBAYE. Notez que son épouse est une mordue de vélo qui a un sérieux potentiel et que son fils a remporté sa première course chez les débutants en 2021. MERCI GRANDEMENT à Sébastien DEBAYE pour avoir accepté cet entretien.

1. Tu roules, tu roules et tu roules encore !!! En fait, tu n’arrêtes jamais. Mais qu’est-ce qui te pousse à pédaler et à voyager comme un mort de faim ????

Le vélo est un sport qui peut se pratiquer seul et comme je suis fils unique souvent dans ma jeunesse je me retrouvai avec ma bicyclette me baladant dans notre belle région. J’adore sortir à vélo prendre l’air pour s’entrainer, planifier des entrainements pour être ‘’bien’’ le jour de l’épreuve. J’aime accrocher un dossard, je suis compétiteur dans l’âme.

2. Tu te déplaces souvent sur des randonnées (très) difficiles. VENTOUX, ALPES, ARDECHES, … . Quels sont tes buts, tes challenges ?

En fait la montagne c’est ma récompense. Le plaisir de rouler dans les cols du Tour de France, admirer la beauté des paysages, j’en suis toujours épaté. Ces parcours te donnent la possibilité de se surpasser et de sortir de sa zone de confort. J’ai parfois vécu des situations difficiles avec la météo mais j’y ai toujours trouvé une grande satisfaction, une victoire sur soi.

LCOW : Il faut être tenace. Quand nous nous remémorons certaines étapes pentues et la météo du jour sur les « ALPES » (HAUTE ROUTE), il faut plus que de la GRINTA. Bravo.

3. ROUTE, CROSS, VTT, DUATHLON, … mais pas de PISTE !!! Tu n’as jamais tenté l’aventure ? Roubaix et Gand ne sont pas loin.

On va essayer la piste avec Emilien. Ce n’est plus qu’une question de temps. Je te donnerai du feedback… .

LCOW : Merci à toi. Attention, on a deux pages site pour les débutants qui iraient à Gand.

4. Seras-tu encore au « VS PONT-A-CELLES » en 2022 ? Un club de cœur … tu y es depuis plusieurs saisons. Il t’a d’ailleurs sélectionné sur deux ou trois gros morceaux en 2021. Impressions ??? As-tu déjà un programme pour l’an prochain ???

Le « Vs PAC – ECW », j’y serai toujours en 2022 EVIDEMMENT avec mon ami Benoît Fievez le président ! Comme coureur et comme sponsor. La structure existe déjà depuis 15 ans, pas mal je trouve… . Elle a très bien évolué en incorporant des jeunes. Le team reflète une excellente réputation de sportivité. Le programme 2022 n’est pas encore complètement fixé mais ce qui est certain c’est qu’on montrera le maillot !

5. Et le fiston EMILIEN ??? Il est passé du jeu au sérieux !!! Sa saison fut très bonne. En net progrès. Et les parents dans tout cela, comment appréhendent-ils l’avenir ??? Pas trop de crainte pour le passage vers « BURY-PERUWELZ » ? Quel sera l’échelon suivant ?

On savoure l’évolution de notre Emilien et on essaye de lui donner le meilleur des encadrements sans mettre de pression, juste le plaisir de partager ensemble notre passion.

LCOW : Le fiston a passé un cap pendant l’année. Il a eu l’occasion de faire des épreuves plus corsées. TB.

Un mot, une réponse en … un mot ou plus.

« CUBE » > Top vélo & SAV +++.

COUREUR (F et M) PREFERE > Emilien DEBAYE.

COMPETITION ou CYCLOTOURISME > COMPETITION.

PETIT ou GRAND BRAQUET ? > PETIT.

SKI ou TRANSAT ? > JOKER.

Nous ne voudrions pas paraître pour des impolis mais nous rappelons que Mme DEBAYE (commerce dans l’habillement) est également une cycliste émérite. Nous voyons leur « gamin » (EMILIEN) évoluer calmement. Il faudra compter avec lui en 2022. Il a des parents vigilants. TOP !!! Pour terminer, nous remercions encore grandement Sébastien DEBAYE (agence P&V assurances à Ath) pour cet entretien. Chez les DEBAYE, le cyclisme ne connait pas de saisons. Hiver comme été, ils sont dans les pelotons. Nous leur présentons anticipativement nos vœux pour 2022. 👍🥇

A.B pour « LCOW ».

>>> Le prochain entretien sera publié mercredi 15/12.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s