ENTRETIEN. #4 #SergeDEGAUQUE #2022

Photo. Un grimpeur. Le maillot lui va si bien !!!.

Fils d’ancien coureur cycliste, il a voulu suivre la trace d’un paternel qui en avait sous les pédales.

Serge et Sébastien vont régulièrement par deux. Quand il s’agit de mettre du (petit) braquet et de faire du vélo, ils sont présents. Serge DEGAUQUE a fait quelques prouesses ces dernières saisons mais avec l’apparition du virus, nous souhaitions savoir comment cela se passait. Il y en a pour qui cela n’a pas de répercussions. Foncer, ne pas réfléchir. Mais voilà, il n’a pas un boulot facile et goupiller l’un et l’autre doit quelques fois s’avérer un brin compliqué. Alors, nous avons posé la question fatidique. Était-il d’accord de répondre à un entretien. Et la réponse qui a fusé fut directement positive. Alors pour ce temps consacré à « LCOW », nous l’en remercions. Nous lui souhaitons bon courage pour les semaines à venir. Merci Serge !!!

Vous avez déjà sur site : 2021/2022

Sébastien DEBAYE (+ Emilien + Epouse) : Un coureur de fond de Rebaix !!! Une famille sur deux-roues. Des déplacements qui font rêver. Des mordus.
Laurent DUBOIS ( + Yanis + Familles) : Un ancien coursier performant de Ghoy. Et son gamin qui va entrer chez les débutants. Le vélo fait partie de la famille.

Anthony DEBUY : un coursier performant du team « DOVY KEUKENS-FCC ». Il est champion de Flandre Occidentale et habitait Ploegsteert. Un costaud qui sera encore dans les très bon en 2022.

L’entretien.

1. Tu es affilié au « VS PONT-A-CELLE » depuis quelques saisons. Comment as-tu pris cette direction ? Tu te sens bien dans le club ? As-tu encore une licence et laquelle ? En cyclo, toujours avec les « SAINT-ROCH » de Lessines ?

Oui, je suis affilié au « VS PONT-A-CELLES depuis quatre années. J’y suis arrivé par l’intermédiaire de Sébastien DEBAYE car nous avions fait les « HAUTES ROUTES » ensemble. C’est un super club. Bonne ambiance. Bon pour les jeunes. Bon suivi. C’est simple. Quand nous faisons des sorties, il y a des voitures qui suivent, des ravitos, et du dépannage. Enfin, j’ai une licence ECW-FCWB. Ne pas oublier que je suis également sponsor de l’ECW. Concernant le cyclotourisme, je suis membre des « CYCLOS DE SAINT-ROCH » à Lessines.

2. Avec le COVID, la situation ne doit pas être évidente ??? Nous avons le sentiment que tu as moins couru en 2021. La condition est-elle néanmoins toujours aussi bonne ?

La condition est très bonne. Le COVID ne m’empêche pas de rouler mais avec mon travail (entrepreneur de pompes funèbres), je n’ai plus les mêmes moyens pour m’entraîner. Ce n’est pas facile. J’ai probablement plus de sorties que par le passé mais elles sont moins longues. C’est plus court. J’ai quand même fait un 180-200-300 kms mais je tourne plus souvent vers les 100 et plus. Il est vrai que j’ai moins de courses à mon actif. Mais cela est lié à l’entrainement. J’ai quand même roulé la HAUTE ROUTE – CRAN MONTANA et VENTOUX. Ce n’est pas pareil. Puis, j’ai très peu fait de VTT. Sans compter qu’avec la météo, ce n’est quand même pas très gai.

3. En 2022, tu seras toujours sur l’EDH, l’ECW et les épreuves de grande ampleur ???

Je reste bien entendu aux « CYCLOS DE SAINT-ROCH ». J’y suis sponsor. Je vais aller rouler à l’EDH avec des licences d’un jour. Mais j’irai aussi à l’ECW. Par contre, je ne pense pas faire une HAUTE ROUTE en 2022. C’est beaucoup de temps à consacrer, des obligations, … et tout le reste. Par ailleurs, ces organisations sont de plus en plus coûteuses.

4. Tu restes dans un esprit course ou tu vas t’orienter vers du cyclotourisme ou toujours du sportif ?

Je reste dans le même esprit. Je vais rouler plus « sympathique ». Je n’ai plus rien à prouver. Je continue de me donner à fond mais en évitant les obligations. Ce sera au jour le jour. Je veux aussi tenir compte de ma famille.

5. Si on te demande quel serait ton rêve pour cette saison ??? Que nous répondrais-tu et pourquoi ???

Je dirais que je souhaiterais que ça continue comme jusqu’à présent. Ces cinq dernières années ce fut bien. J’espère que ce sera comme en 2020 et 2021. Tu ne dois pas oublier que l’âge est là et qu’on ne rajeunit pas. Et puis, j’ai un rêve. Celui de faire un 400 kms avec les copains que sont Thomas, Jérôme, Sébastien, Mathieu, Pierre, Simon, Eric, Alan, … . Mes potes !!!

Mot pour mot >>>

  1. Mon avenir dans le vélo > Rouler jusqu’au bout et grimper des cols !!!
  2. Travail-vélo > Difficile.
  3. Kms parcourus en 2021 > 13 km 500.
  4. Mon coureur favori > Thomas DEGAND ( on lui a dit un « actif », il a persévéré car c’est un de ses amis)
  5. La région idéale pour rouler > La Roche-en-Ardenne et le Pays des Collines (car on peut y grimper)

LCOW : Comme vous l’aurez constaté, Serge n’est pas là de stopper. Mais il se donne des priorités. Nous serons aux aguets en 2022 pour voir ses résultats. Merci encore à lui d’avoir bien voulu répondre à quelques questions. Bonne route !!!

Le prochain entretien devrait être publié dans une dizaine de jours. (5/6)

2 commentaires sur « ENTRETIEN. #4 #SergeDEGAUQUE #2022 »

  1. Un gars ( un pote) qui a du caractère sur le vélo 👌👍.
    Il annonce la couleur avec l’envie de faire un 400km 😜😜.
    On a intérêt à bien se tenir 😁😉

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.