UN DEVOUE A LA CAUSE CYCLISTE VEUT SAUVER ALZIRE VIVIER (Fr) DE L’OUBLI. #2022

C’est totalement par hasard que nous avons pris connaissance de cet article engagé. Un citoyen français veut « sauver » les restes mortuaires d’un participant au « TOUR DE FRANCE » du début du siècle passé. Un devoir de mémoire.

Qui est Alzire VIVIER ?

Natif de Vieux-Pont (Basse Normandie) il est décédé en 1973 à l’âge de 84 ans. Il ne s’agit pas d’une grosse pointure du début des années 1900 mais il a roulé le « TDF » et il l’a terminé en 1907 à la 15e place du général après 4.452 km (moyenne 28,470 k/h). Il fut même 9e de la dernière étape parisienne. Ils seront 33 à terminer cette édition remportée par PETIT-BRETON. Le premier belge fut Aloïs CATTEAU 9e. Il le roulera encore en 1908 mais sans plus de succès. Un pionnier qui va passer en fosse commune sans réaction de quelques mordus de cyclisme.

A lire >>> « LE TOUR DE FRANCE 1907 », Auteur Alphonse BAUGE. Edition HACHETTE LIVRES. 1908. Vendu à « LesLibraires.fr » au prix de 10,50 € + port. (commandé)

https://actu.fr/normandie/vieux-pont_61503/il-veut-sauver-de-l-oubli-un-ancien-coureur-cycliste-ne-a-vieux-pont-pres-d-argentan_48034257.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s