C’EST LA RENTREE DES CLASSES. #OmloopHetNieuwsblad #ToutEnUn(Texte-Résultats-Images) #EL MEN #2022

Photo. BENOOT parti, c’était tout bonus pour VAN AERT.

C’était bien la rentrée des classes !!! Et comme au jour des retrouvailles, tout le monde est heureux de revoir la cour de récréation, les spectateurs, les coureurs et des chemins sélectifs. Il y avait une foule incroyable dans les monts. Nous n’avions plus vu autant de supporters au même endroit depuis longtemps. Mais là, quelle ferveur !! Nous étions au cimetière de Grammont. Au calme. Les coursiers sont passés durant plus de 10 minutes. Tout était éclaté. Mais avant d’en arriver là, il faut reconnaitre que les 150 premiers kilomètres n’ont pas été décisifs. Par contre, les dernières bornes ont été explosives. « JUMBO-VISMA » a manœuvré finement. « UAE », « LOTTO-SOUDAL » ou encore « INTERMARCHE-WANTY-GOBERT », « BAHRAIN-VICTORIOUS » et « TOPSPORT VL-BALOISE » avaient mis l’étendard. « BINGOAL-PAUWELS SAUZEN-WB » se sont montrés. Enfin, VAN AERT met une flèche à la manière de « Eddy BOSBERG » (Edwig VAN HOODONCK) mais à la différence qu’ici, il est parti au pied de la cote pavée. Personne, plus personne ne reviendra. Il termine en costaud (et très frais pour sa première course de la saison). Derrière, la bagarre pour la seconde marche est remportée par un COLBRELLI déjà en mode 2021. VAN AVERMAERT n’est pas mort … il est troisième. Une très bonne reprise. Maintenant au tour de « KUURNE » qui nous réservera aussi son lot de suspens.

Classement.

51 VLIEGEN 54 MEURISSE 58 GOGL 66 BENOOT 75 HEALY 82 PETIT 83 CLAEYS 88 BLOUWE 93 KEUKELEIRE 95 ANIOLKOWSKI 98 SAGAN 100 THEUNS 116 APERS …

Photos. Il y en de trois positions. MERCI à tous !!!

>>> https://albums2bsiterogerbaudechon.blogspot.com/p/activites-non-locales-2022.html

L’équipe du JOUR.

N’oubliez pas que cette saison, nous plaçons seulement cinq clichés en blog annexe (par équipier). A la fois pour gagner du temps et pour éviter le pillage. Les autres reparaitront régulièrement pour agrémenter d’autres posts.