DEVINETTE. #2 #8sec #2022

Sur une cassette VHS offerte par Jean DEMARET que nous remercions grandement, nous vous demandons de combien de secondes le premier et le second du « TDF » en question étaient séparés au général ????

Réponse. Et oui, Marc VANDENDOOREN a une fois de plus donné la bonne réponse. Bravo à lui. Il y avait 8 sec entre LEMOND et FIGNON sur le général de ce tour mémorable. Mais ce qui a surtout soulevé la polémique c’est la présence de ce guidon de triathlète sur le vélo de LEMOND. Le dernier CLM de 24,5 km a vu FIGNON perdre 58 sec sur son adversaire qui gagne l’étape parisienne. L’équipe « ADR » était la surprise de cette édition. MARTENS R, MUSEEUW J et LAMMERTS J terminerons. LEMOND en jaune, c’était inespéré pour José DE CAUWER alors directeur sportif du team. Notez que l’équipe a été créée en 1987 et dissoute en 1989.

5 commentaires sur « DEVINETTE. #2 #8sec #2022 »

  1. En 1989, Greg LeMond a gagné le TDF avec 8 secondes d’avance sur Laurent Fignon. La victoire s’est probablement jouée grâce au guidon de triathlon monté sur le guidon de Greg.

    Aimé par 1 personne

    1. 8 sec, sur un tel TOUR. Effectivement, le fameux guidon a soulevé beaucoup de questions. A notre sens, de nos jours, il n’aurait pas été accepté s’il n’avait pas été présenté au préalable. Ou comment gagner un tour d’une fameuse ampleur … . Maintenant, FIGNON avait connu un jour plus difficile.

      J’aime

  2. Et oui Marc, tu as été un super dévoué également. Et qui est le régional sur la photo ? Le Domex il est toujours actif dans l’encadrement de son ancien club… Derrière l’histoire du guidon il y avait un certain Jose DeCauwer…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s