« LILLE-HARDELOT ». J-5. #Ep3 #22/05 #2022

Photo. Elle appartient à l’organisateur et est publiée avec son accord. Le départ de « Lille Grand Palais ». S’il y a trop de rouleurs, des vagues sont envisagées afin de mieux réguler les flux.

Abonnez-vous à la NEWSLETTER. Vous recevrez ainsi les dernières nouveautés !!! Notez que JhonnyS (n°5486) sera sur le vélo pour l’occasion (résumé-images). Les « CYCLOS SAINT-ROCH » lessinois sont dans les starting-blocks. Il suffit de voir le nombre de rouleurs qui passent chaque semaine dans l’entité (presque chaque jour). Ceux qui sont inscrits à « LILLE-HARDELOT » seront parés. Le coordinateur/cyclo Stéphane VANDAUL (n°5492) vient de réactiver les troupes. Il ne faut rien oublier et à cinq jours du départ, un rappel s’impose. Les bus DEGREVE (Ath) seront à l’heure !!! Michel DRIESMANS portera le n°5506. (camarade à MichelG)

a) Plus que la rando, c’est le côté chaleureux et les belles rencontres qui sont importants.

Sur cette classique nordique, vous auriez/pourrez pu voir : ZOETEMELK, HINAULT, MOTTET, LEBLANC, VIRENQUE, TSAMERE, DESBIENS, BERNAUDEAU, VASSEUR, ROUSSE, GADRET, VALLET, BONDUE, … et bien d’autres. Cette fois, vous aurez le plus exubérant de tous : VOECKLER. Qui fera le show à n’en pas douter. Vous rencontrerez probablement des copains d’un jour. La souffrance ou le problème technique se partagent. Et puis, il y a souvent des « déguisés », des groupes musicaux, … de quoi faire la fête.

b) Les villes traversées. (rappel) Lien vers « DAYLIMOTION ».

« T’as voulu voir Hardelot et on a vu Hardelot » (Brel adapté) … à condition de mordre sur sa chique.

MERVILLE >>> La ville aux cours d’eau, aux ponts et aux passerelles. L’île flamande. La « Cité aux Caous » (chats). Spécialité locale : le flageolet vert. Ne dépassez pas la dose autorisée.

SAINT-OMER >>> Rien à voir avec la bière. L’Abbaye Saint-Bertin (une référence cycliste « Bertin ») est un haut lieu historique que vous aurez le loisir de contempler.

LICQUES >>> La campagne à perte de vue. Le paradis de la volaille. Nous vous conseillerons de faire un salut amical à « ALFRED » (en pierre-MASCOTTE) le plus célèbre dindon du village.

LA CAPELLE >>> Le poumon vert de Boulogne-sur-Mer. Vous approchez des grandes eaux. La Côte d’Opale vous tend les bras. Sentiers, équitation et château. Du tourisme que vous pourriez envisager par la suite.

Car là, en effet, vous aurez (pour beaucoup) le nez dans le guidon, des maux de jambes et juste l’envie de profiter d’un bon massage, d’une douche revigorante et d’un bon remontant. Avec vue sur la MANCHE.

c) Un petit don ???

Une page est réservée « AU SECOURS POPULAIRE FRANCAIS ».

Et puisqu’un tel événement ne peut se construire qu’avec des partenaires, les voici :