LES « CYCLOS SAINT-ROCH » DE RETOUR DE « LILLE-HARDELOT ». #Ep4 #22/05 #2022

Photo. C’est à bord d’un bus ⭐⭐⭐⭐ que les « CYCLOS SAINT-ROCH » ont fait le trajet. Remorque. 👌

« LILLE-HARDELOT », une classique française qui vaut le déplacement. Relativement longue/ difficile, elles et ils ont tous terminé !!! Bravo. Levés très tôt (+/- 05h00) pour la plupart. Le bus ne pouvait attendre. Départ très matinal de la randonnée de LILLE GRAND PALAIS et arrivée tardive à NEUFCHATEL-HARDELOT. Ajoutez le retour et vous comprendrez qu’à leur arrivée (+/- 21h00) au « RAMIER », ils étaient tous très fatigués. Une journée qui soude des liens. Qui rassemble autant dans l’amitié que dans l’effort. Dans l’enchainement, un succulent buffet (à volonté) était servi aux cyclos et aux accompagnateurs. Ambiance et détente. Félicitations à StéphaneV. Merci à MichelL et NicoleL. Et surtout « TOP » à JhonnyS qui a fait un petit sondage dans le bus. Alors, plutôt qu’épiloguer, lisons les commentaires élogieux :

Stéphane (organisateur) : Très content d’avoir pu proposer cette organisation qui a rencontré un franc succès.

Un seul constat : RESPECT !

Tous les retours sont positifs ; il suffit de regarder les sourires sur chaque visage …

Mes objectifs sont atteints : nous n’avons pas parlé de performance, nous avons pu réunir des cyclos de tous les groupes pour que chacun puisse relever le défi.

Que du bonheur !

Carlo (78 ans) : Plâtré il y a quelques jours encore, je tenais à participer à cette organisation ; j’y retrouve les amis et partage un bon moment de convivialité.  Toutes les conditions étaient réunies aujourd’hui ; « C’est s’ta faire é Ko » . (c’est à faire une fois)

Jonathan (Président) : Super journée !  Nous avons démarré tous ensemble ; le groupe D a suivi le rythme jusqu’au premier ravito (km40) à la moyenne horaire de 30.5km/h !

Stéphane et Michel ont ensuite formé leur groupe.

Le groupe C rejoindra le deuxième ravito (km80) avec 32.2km/h de moyenne.

Dès l’apparition des premières bosses, les groupes se sont scindés naturellement.

Dans les points positifs, outre l’organisation parfaite de notre ami Stéphane, tout le monde s’est fait plaisir et la satisfaction d’avoir pu relever le défi est générale.

Il n’y a eu aucun incident à déplorer pour notre groupe.  Le repas qui nous attend au retour promet encore un bon moment de convivialité.

Dans les points négatifs, nous relèverons les ravitos insuffisants pour une telle organisation ; il a fallu « puiser dans ses réserves » pour pouvoir tenir le coup physiquement ; la fin de parcours non asphaltée et jonchée de trous était particulièrement dangereuse.

Bravo encore et merci à Stéphane !

Mireille (64 ans) ; groupe D : Très contente de l’avoir fait.  La convivialité entre les cyclos est à mettre en avant.  Nous avons traversé de très belles régions.  Merci à Michel Driesmans pour l’entraînement spécifique proposé durant plusieurs semaines pour nous permettre de réaliser cet objectif.

Patrick R (ancien Président) : Journée hyper conviviale ; nous sommes démarrés ensemble jusqu’au premier ravito à une allure soutenue.  La séparation des groupes s’est faite de façon naturelle.

Tout le monde est satisfait ; nous n’avons connu aucun problème technique ou physique. 

Seuls points négatifs :  les ravitos trop peu fournis (mais moi, j’avais prévu de quoi m’alimenter) et la partie non goudronnée inadaptée.

Magnifique organisation de notre ami Stéphane et mention spéciale aux cyclos féminines et aux accompagnants.

Jh : Je crois que tout est dit ; nous avons assisté à une journée de franche camaraderie qui n’en reste pas moins un exploit sportif pour chacun(e) ; les couleurs du club ne sont pas passées inaperçues le long du parcours .

Dans le bus, j’ai croisé le regard de Stéphane qui cogitait déjà sur une prochaine aventure ; à suivre …

Images. JhonnyS a transmis des images que vous retrouverez dans un second post ce mardi ou mercredi matin. MERCI JHON !!! 🙏👏 StéphaneV en a aussi reçu une vingtaine du retour au « RAMIER ». Elles sont à sa/votre disposition. Elles ne seront pas sur ce site.