LESSINES – ECW – RECO. #25/06 #2022

Image. Un passage du circuit dans lequel il faut être attentif. Merci à JhonnyS pour les clichés.

Dernière minute >>> Des travaux ont été entrepris jusqu’à 23h la veille de la course dans le carrefour de la Route Industrielle, du Chemin de Mons à Gand et de la Rue des Sergents. Cette dernière rue était fermée à la circulation pour cause de revêtement encore très chaud (vécu). Le parking prévu initialement n’était donc plus disponible dans cette rue. (Pas d’informations) Par ailleurs, les panneaux routiers des ralentisseurs ont été changé. Pour la sécurité.

La reconnaissance du circuit a été opérée (vendredi). Prenez note de ces informations.

Le circuit est fléché. (blanc et vert)
  • Le départ/arrivée est situé au Chemin de Mons à Gand (entre Z1 et Z2). Les barrières, les panneaux, … tout est en place.
  • Zone 1 : Venant du Chemin du Pérou, il y a un « S » qui vous dirige vers la ligne d’arrivée. Attention, il y a une crevasse au milieu de la Route Industrielle. Le camion-brosse est passé.
  • Zone 2 : Les travaux situés en bordure de carrière sont terminés. Par contre, redoublez de prudence aux ralentisseurs. Les panneaux routiers du premier dispositif sont au sol.
  • Zone 3 : L’ancien passage à niveau traverse la chaussée. Il est en très mauvais état. Attention aux jantes et aux fuites. Idem pour la traversée des camions 50 m au-delà.
  • Zone 4 : Après la montée de la « FERME DU BUSE » (Rue Gilles), la chaussée passe à une seule bande. Par ailleurs, le revêtement est troué et les bas-côtés sont irréguliers.

Des parkings spacieux sont disponibles aux abords de la plaine du Chemin de Mons à Gand. Le stationnement est interdit le long du parcours (+ l’arrêt à certains endroits). Les usagers doivent suivre le sens de la course. (inverse de celui des aiguilles d’une montre)

N.B : Si vous venez de Bois-de-Lessines pour vous rendre en centre ville ou au marché, prenez par Ollignies !!!