« LA RUBRIK A MIKA ». #2022

Photo. De JhonnyS. Merci à lui !!!

Sur des Informations de MichelG alors que le « TDF » aborde les cols mythiques des Pyrénées. HAUTACAM, AUBISQUE, SOULOR … . LOURDES. La ville qui était le point de départ de la « HUBERT ARBES », une cyclosportive roulée vers 1990. MichelG n’a pas pu se rendre sur une étape comme prévu. Il est bloqué at home.

Finalement, pas de feux d’artifice dans de nombreuses villes et communes. Raisons diverses. Mais bien sur le « TOUR DE FRANCE » avec POGACAR et VINGEGAARD qui mettent le turbo.

  • Il est temps que le TOUR se termine. Ils (les coureurs) tombent tous comme des mouches. Le COVID, le COUP DE CHAUD ou DE BAMBOU minent les organismes. « UAE » et « CITROEN-LA MONDIALE » sont au bord du précipice.
  • « LOTTO-SOUDAL » et « INTERMARCHE-WANTY-GOBERT » n’auront pas été très performants sur ce TOUR. Visibles mais pour les scores … . Toutefois, MEINTJES joue le général (6e).
  • POGACAR aurait été présomptueux. Il est vrai qu’il en a peut-être trop fait au début. Mais alors, que dire de VINGEGAARD … . Les « JUMBO-VISMA » sont devant depuis trois semaines.
  • Le manager de « ALPECIN-FENIX » fait fort. VAN DER POEL abandonne. Il valait mieux … c’était un peu le brol dans l’équipe, dit-il. Là, il y a de l’eau dans le gaz. VDP dans un nouveau team très rapidement ???
  • Alors ??? PASQUALON, il part ou il part pas ???
  • HOULE vainqueur avec panache. Une belle image. BARDET qui prend l’eau mais qui en remet une couche le lendemain, fort. PINOT l’équipier de luxe de GAUDU, trop bien. DEWULF sans complexe. GILBERT sait déjà où il mettra un terme à sa carrière.
  • VAN AERT maillot VERT, c’est juste une question de jours. Certains se demandent si avec quelques kilos en moins, il pourrait gagner le TOUR. C’est une possibilité. Vous avez vu MERCKX, THEVENET, INDURAIN, … . Des bases.
  • Des clous sur la route du TOUR. Après la manif. C’est un peu court sur un trois semaines. Des éditions ont été autrement perturbées que celle-ci. Des emmerdeurs, il y en aura toujours partout. Il faut s’en accommoder.
  • Lotte KOPECKY attend beaucoup du « TOUR DE FRANCE » des dames. Rappelons tout de même que ce TOUR n’est pas NOUVEAU. Demandez à Jeannie LONGO qui l’a remporté à trois reprises dans les années 1980. (49 titres de championne de France et 19 titres mondiaux) Une grande athlète.
  • Les préparatifs du « CYCLO CLUB SAINT-ROCH » avancent bien. « SOUVENIR ALBERT DELVINGT » en deux jours. Début septembre. CYCLOTOURISME et VTT. #ANoter!!!