LA TROTINETTE, FLEAU DE NOS TROTTOIRS ET PISTES CYCLABLES ? #2022

Photo. Les trottinettes électriques sont abandonnées absolument partout. (pourtant géolocalisables)

Que pensez-vous de ce nouvel outil de déplacement qu’est la trottinette électrique ??? Initialement, c’était une bonne initiative. Mais la location est trop perfectible. Les dérives sont nombreuses. Les irrespectueux l’abandonne dans des endroits les plus improbables. Et même sur les pistes cyclables (cyclistes), trottoirs (piétons), parcs, lieux privés, … .

N.B : Dernièrement, au détour d’un virage, nous avons failli prendre une belle gamelle (en vélo). Elles étaient quatre ou cinq à être couchées sur le passage. Trop is te veel !!! Qui serait jugé responsable (civil/pénal) en cas de fracture ou pis, en cas de décès ???

Les autorités ne devraient pas accepter l’implantation sous forme de location. (un article a déjà été consacré à ce sujet) Ou alors la réglementation devrait être hyper contraignante. La sécurité routière n’a pas de prix.