« TOUR DE LA PROVINCE DE NAMUR ». #Préalables #2022

Photo. Merci à BorisB pour les clichés.

En premier lieu, nous souhaitons remercier BorisB, notre fils. Les courses cyclistes ce n’est pas son truc. Alors qu’il ait pris l’ensemble des clichés de l’étape 5 du « TOUR DE LA PROVINCE DE NAMUR » … c’est SUPER !!! Avec sa chasuble fluo pour éviter les dangers. En second lieu, nous remercions JudithB, notre épouse. Elle est souvent volontaire pour aider à l’une ou l’autre occasion. Merci grandement à elle qui a officié en qualité de « signaleuse » de manière très PRO.

Nous avons tenu deux fois deux postes : dans un coin retiré de Jemeppe/sur/Sambre et le long de la Chaussée de Dinant à Wépion. 👍

Et bien oui, cette année, nous avons quitté la caravane publicitaire. Le signaleur est une denrée rare. Alors, pour autant que nous ayons la santé, nous aiderons (gratuitement) les mordus de cyclisme. Cette expérience fut très enrichissante. NAMUR, LA MEUSE, LES VALLEES, … (déjà dit dans un post précédent) mais aussi SES HABITATIONS STYLEES, SES SPORTS D’EAU, SA CITADELLE, SES PAYSAGES MAGNIFIQUES, SES COINS PITTORESQUES, SES CÔTES DE RENOM, SES GÎTES ACCUEILLANTS, SON TELEPHERIQUE, … SES FRAISES, SON ABBAYE DE FLOREFFE. Une Province qui a de nombreux atouts. Notre Capitale.

  1. Les étapes de la semaine.
  2. L’étape de dimanche.
  3. Les classements.
  4. Une dizaine d’images en blog annexe.

Le tout (en principe) dans la journée. « FRANCO-BELGE » ce MERCREDI. Avec LibertP « le retour » et d’autres équipiers.

Le ski nautique. Une sport exigeant que nous avons pratiqué au Lac de Bernissart et autour de celui de Walibi. (avec câble)
Il y a très longtemps.