« FRANCO-BELGE ». #Départ #10/08 #2022

Photo. La présentation des équipes.

C’est sous un soleil de plomb que la présentation des teams a eu lieu au pied de la Cathédrale de Tournai. Un circuit (barrières) avait été aménagé à partir du Beffroi. (A/R) Le parking/coureurs était situé aux abords de l’Hôtel de Ville. Une salle de presse et une autre dédiée aux officiels se tenaient au sein du très bel Office du Tourisme. Les « VIP » avaient un espace réservé juste en face du podium. Les médias locaux, nationaux et internationaux étaient nombreux. Le public lambda devait arriver tôt pour trouver du stationnement. Tout aux alentours est payant. Petit à petit les terrasses se remplissent. Les passants ne sont pas tous présents pour le « FRANCO-BELGE ». La police, les gardiens de la paix, les bénévoles veillent à la sécurité. Un grand dispositif est en place. Nous sommes au centre de TOURNAI.

Comme souvent, plusieurs teams reçoivent plus d’ovations que d’autres. Il en est de même pour les coureurs.

13H00, le départ fictif est donné. Nous sommes sur le Pont près de la Gare. Les hostilités vont commencer.

Sur le parcours du retour, il y a des spectateurs. A Lessines – Chaussée de Renaix, la « zone déchets » est envahie. L’espoir de glaner des bidons/musettes est grand. Au Boulevard, le « SPRINT CLAUDY CRIQUIELION » a du succès. La chaleur va faire des dégâts.

Images. Quelques clichés de la présentation et du parking/coureurs + départ. Dans le blog annexe. Prendre des images avec une foule devant le podium n’a rien d’évident.

>>> https://albums2bsiterogerbaudechon.blogspot.com/p/activites-non-locales-2022.html