« VUELTA » – « HOLANDA » – « ESPANA ». #ET1 #CLM-EQ #19/08 #Photos #2022

Photo. De JhonnyS à UTRECHT. MERCI à lui !!!

IL L’AVAIT DIT … IL L’A FAIT !!! BRAVO.

JhonnyS avait laissé entrevoir un possible déplacement aux PAYS-BAS (UTRECHT et sa suite) pour le départ de la « VUELTA ». Et bien, c’est chose faite. Il aura réalisé le TRIPTYQUE des trois GRANDS TOURS en 2022. Mais qué n’affaire !!! Nous saurons plus tard s’il a gouté aux spécialités locales. Et s’il a des anecdotes à nous raconter. Un vrai mordu motivé !!! Ce qui est certain, c’est qu’il est une nouvelle fois abasourdi par la liesse populaire et le monde dingue (dixit) sur place. Rien ne vaut de vivre une compétition en LIVE. Bravo et merci à JhonnyS pour ses infos et l’envoi d’images. 🙏🥇

MAIS, revenons à nos moutons. Enfin, ceux qui roulent la « VUELTA ». Première nouvelle, le camarade EVENEPOEL a un « DS » qui s’est retiré – positif au COVID. Le virus s’invite sur cette épreuve. Comme sur les autres. L’automne sera chaud. Enfin, un « CLM » par équipes est souvent jugé compliqué pour les teams. Les leaders sont inquiets. Dans cet exercice, il faut bien se rendre à l’évidence que « JUMBO-VISMA » se pose moins de questions que les autres. Il a de quoi faire. Les 23,3 km pratiqués entre UTRECHT et UTRECHT ont été avalés en 24 min 40 sec, à une moyenne de 56,176 km/h. Les « INEOS GRENADIERS » terminent à 13sec. 19e les « IWG » à 1 min 25 sec. 21e les « LOTTO-SOUDAL » à 1 min 49 sec.

Cette première étape a le mérite de mettre le puzzle en place. ROGLIC a la pression sur les épaules. Dans le peloton, notons la présence de Lionel TAMINIAUX, Gianni VERMEERSCH, … JUNGELS, ALAPHILIPPE, PINOT, … .

Maillot rouge : 1 Robert GESINK. Un hollandais dans son pays. Presque un cas d’école primaire. Jeunes : 1 HAYTER.

Images. De JhonnyS en blog annexe.

https://albums2bsiterogerbaudechon.blogspot.com/p/activites-non-locales-2022.html

« IWG en démonstration’.