« LA RUBRIK A MIKA ». #31/08/2022

Photo. VAN AERT sera-t-il l’homme de la fin de saison ??? En « vert » sur le « TDF ». Image de JhonnyS que nous remercions. Et KOPECKY chez les dames ???

Avec des infos de MichelG, LibertP, JhonnyS et consorts.

  • Wout VAN AERT vainqueur du « GP DE PLOUAY » aura fait forte impression. Il a aussi soulevé un questionnement avec ce repos provisoire. Cette saison, il a enfilé les maillots. Quittant celui de Champion de Belgique, il a endossé le vert et le jaune du TDF, … . Portera-t-il l’arc-en-ciel après le Championnat du Monde en Australie ??? Il sélectionne de plus en plus ses courses … c’est un signe.
  • La sélection belge pour les mondiaux est ambiguë. EVENEPOEL et VAN AERT en leaders. C’est avoir deux coqs qui vont se tirer dans les pattes. Souvenez-vous de Louvain. STUYVEN, HERMANS Q, LAMPAERT, SERRY, VAN HOOYDONCK, DEWULF. Rés : VAN AVERMAET, PHILIPSEN, VAN GESTEL, VERVAECKE. Les équipiers présents nous démontrent que les clans sont constitués.
  • « COVID ». Un mot que nous pensions ne plus (trop) entendre prononcé. Mais voilà, à la « VUELTA » coureurs et membres des staffs tombent comme des mouches. On annonce plus de 19 cas à ce jour : HAYTHER (maillot blanc) out. HERRADA (vainqueur d’étape) out. SERRY (équipier du leader) out. POELS (équipier d’un autre leader) out. AFFINI (encore un équipier d’un leader) out. BENNETT (vainqueur d’étapes) out. SWEENY (le combatif) out. Plusieurs équipes commencent à se poser des questions. En quelques jours, l’affaire prend du volume. Et il reste deux semaines … .
  • Laurenz REX remporte le CRITERIUM (course) de TUBIZE. (vous avez tout sur le site) Un cadeau pour « BINGOAL-PAUWELS SAUCES-WB ». En effet, REX part chez « IWG ». D’autres coursiers de ce team partent pour « IWG » et « LOTTO ». Nous en avons parlé dans « LA RUBRIK » précédente.
  • Qui de MEINTJES ou de EVENEPOEL a le plus impressionné sur cette 9e étape de la VUELTA ? Nous dirions MEINTJES. En effet, le sud-africain (30 ans) de l’équipe « IWG » a fait un fameux numéro. Cela lui a également permis de se replacer 16e et maintenant à l’issue du CLM il est 14e. EVENEPOEL ayant, pour sa part, marqué un grand coup sur le CLM.
  • Cadel EWAN remporte une étape sur le « TOUR D’ALLEMAGNE ». A ce jour, la récolte est bonne. Surtout sur les épreuves moins cotées.
  • Julian ALAPHILIPPE se met à plat ventre pour EVENEPOEL sur la « VUELTA ». La presse française fait état de la perte de nombreuses places au classement (points) mondial. Une bonne affaire pour l’un, une mauvaise pour l’autre.
  • Nous reviendrons prochainement – récapitulatif bref – sur les Championnats d’Europe.
  • Pauline FERRAND-PREVOST (30 ans-« ABSOLUTE ABSALON-BMC ») est Championne du Monde de CROSS COUNTRY en VTT – STATION DES GETS en France. Une athlète que nous ne voyons plus trop (classée) sur la route mais qui continue à faire de solides résultats dans une discipline qu’elle affectionne. Elle est également médaille d’or dans le SHORT-TRACK. Bravo !!!
  • C’est un plaisir que de (re)citer le nom de Cian UIJTDEBROEKS. (pas facile à écrire !!!) Vainqueur du « TOUR DE L’AVENIR » à 19 ans. Pro chez « BORA-HANSGHORE » depuis 2022. Cette grande promesse est probablement celle qui complète l’armada des jeunes belges du futur … et du présent. (DE LIE, VAN GILS, SEGAERT, VAN WILDER, VANSEVENANT, MONIQUET, NYS, … et d’autres)

A bientôt pour la prochaine « RUBRIK ».