Photo. Un climat semi-océanique et subtropical. Merci à MichelB et à MichelG pour les clichés en direct du pays des Dharwals.
Allez savoir, c’est peut-être la mousson australienne !!! Les dames ont connu des conditions venteuses et pluvieuses. Il faisait 18° (nombreux sont les spectateurs qui avaient pull et veste) et la pluie tombait par intermittence. Pas de chance pour les élites dames belges. VAN DE VELDE a fait un gros travail tout comme GHEKIERE. VAN VLEUTEN avait l’étoffe d’une championne du monde. Malgré une chute et un bras dans le gaz. Lors de son démarrage dans le dernier kilomètre, elles se sont toutes regardées. Forcément, ce fut trop juste pour aller la chercher. KOPECKY peut être déçue. Seconde alors que le titre était à sa portée. Toutes les prétendantes (surtout italiennes) ont fait travailler leur équipe beaucoup trop tôt. VAN VLEUTEN (39 ans) a tout raflé cette saison. Jeannie LONGO avait gagné jusqu’à ses 42 ans. La hollandaise a encore de la marge !!!
>>> BACKSTEDT Zoé l’emporte chez les JUN devant la française RAYER et la néerlandaise VINKE. 9e, VAN SINAEY est première belge.