Après les émotions des deux dernières semaines, le temps est plutôt à l’accalmie au niveau international. Quoique. Le mercato est très actif.
Merci à MichelG pour les infos et l’image. « BBB », pas pour « Blanc Bleu Belge » (Viande) mais pour « B&B » à BINCHE.
- Le « VELO DE CRISTAL », c’est le Graal suprême pour un coureur cycliste. C’est sans surprise que EVENEPOEL a remporté le trophée chez les messieurs. Comme c’est aussi le cas de KOPECKY chez les dames. Citons SEGAERT chez les « U23 » qui n’est pas non plus un coureur de passage. Plus discutable est le titre de meilleur directeur sportif décerné à VANTOURENHOUT. Quant à BENOOT, meilleur équipier, … . VAN AERT est reparti avec un paquet de cacahouètes. #Injuste.
- Le documentaire (3 épisodes) sur la fin de carrière de Philippe GILBERT est tout simplement grandiose. TOP !!! #AVoir
- Edward THEUNS voulait en remporter une dernière en 2022. C’est chose faite sur le CRITERIUM qui a précédé l’épreuve japonaise.
- Mark CAVENDISH rêve d’un futur resplendissant. Et ce sera chez « B&B HOTELS-KTM » >> d’où l’image d’entête. Il y a de la revanche dans l’air.
- Davide REBELLIN met un terme à sa carrière à l’âge de 51 ans. La dernière fois que nous l’avions vu en Belgique, c’était sur un « GP PINO CERAMI ».
- Marc BRACKE est décédé.
- Fernando GAVIRIA quitte « UAE EMIRATES » pour « MOVISTAR ». Âgé de 28 ans, le colombien n’a qu’une seule saison pour se relancer. Il va devoir se cracher dans les mains.
- « ARKEA-SAMSIC » fait le ménage. Un vrai coup de balai. Neuf coureurs quittent le team et six prennent le chemin inverse. « WT » en 2023, il fallait ça pour gonfler le potentiel. Le belge NOPPE ne sera plus chez les rouges.
- Quentin JAUREGUI (« B&B ») ne sera pas prolongé. Le cyclisme actuel ne lui convient plus. Il a dit ce qu’il avait sur le cœur. Bien.
- Jusque là, nous n’avons pas encore vu énormément de cyclocross, ni en tv, ni sur le terrain. Pourtant, nous sommes entrés dans la période cruciale … . Calendriers très chargés !!!
Bonne semaine à tous.