Photo. Ce peloton – « CERAMI » – a pris LES PLACHETTES (FLOBECQ) en 2015. Painlevé, Plachettes, Motte/Poterée, le triptyque. Mais avant il faudra grimper le MONT. Un costaud très étroit.
Lors de la conférence de presse de mercredi dernier, les organisateurs ont donné une pré-liste du prochain « GP CRIQUIELION » (2023). Il y a encore énormément à venir comme le signalait Laurent HAEGEMAN, Président de « L’ENTENTE CYCLISTE ACRENOISE ». « Le téléphone ne cesse de sonner ». Il est manifeste qu’il y aura (un peu) moins de CONTINENTALES. Quant aux CLUBS … . Le Règlement UCI est certainement précis en la matière comme c’est le cas des 1.2.
En l’état, il semble acquis (mais tout change vite en cyclisme : autres courses, malades, chutes, faire tourner l’effectif, remplacements, …) de la présence de CAMPENAERTS, VERMEERSCH F, … . Sébastien GRIGNARD pourrait en être. Gerben THYSSEN viendra tenter sa chance. Pierre André COTE, vainqueur l’an dernier et dorénavant porteur du maillot de Champion du Canada, est partant.
Le même jour, les « STRADE BIANCHE » retiendront les gros bras. Le lendemain, c’est le départ de « PARIS-NICE ». Il y a plusieurs épreuves belges qui permettront aux teams d’en profiter au maximum en restant dans une certaine proximité (« GP MONSERE », « GP LILLERS », « ELFSTEDENRACE », …).
En TV, « NO TELE » assure le direct et « AUVIO » pour la « RTBF ». Une retransmission « RTBF » est envisagée. En évolution.
La liste : (Situation au 30/11/22 – Pour voir la suite, prenez la direction du site web de l’ECA – Mises à jour)


« MATERIEL VELO.COM » ? « ELEVATE » ? Sûr que les places qui restent vont être chères.