Photo. La plaque pro, le compteur et les performances. Dur dur !!!
JhonnyS avait prévu de participer à la manche « ENAME CLASSIC » du « PROXIMUS CYCLING CHALLENGE ». La première d’une série de 11 « gros morceaux » répartis d’ici à la fin du mois d’août. La suivante est organisée ce samedi 11/03 à BRAKEL : « REUZEN VAN VLAANDEREN » (presque toutes les côtes du « RONDE »).
Ce périple de JhonnyS avait été annoncé en février. Comme convenu, nous lui avons proposé un entretien qu’il a tout de suite accepté. Merci à lui. Voici donc ce qu’il nous dit à propos de cette journée. Avec un envoi de quelques clichés.
Alors Jhon !!! Grand soleil sur les Ardennes Flamandes ? Content de voir que Sonia a porté haut les couleurs de Saint-Roch. #Top Entrons dans le vif du sujet !!!
Départ, kilométrage et arrivée > moyenne ?
Parti à 8h15 pour 117 km, 1140M de dénivelé (13 côtes répertoriées) ; moyenne 25,9 km/h avec 3 ravitos.
Temps ?
5 degrés au départ mais pas de sensation de froid. Le vent est modéré et parfois violent au milieu des champs.
Participants nombreux ?
J’avais le dossard 1776 . Belle participation à mon avis. Pas mal de français.
Comment la randonnée s’est-elle déroulée ?
J’avais convenu de le faire avec Sonia, qui roule dans le groupe « C » au club ; c’était sa première expérience sur ce genre d’épreuve. Elle s’est inscrite sur le 89 km (760m de dénivelé (10 côtes répertoriées)). Nous avons roulé ensemble, pour chaque côte, chacun montait à son rythme ; je l’attendais au sommet pour pas qu’elle roule seule. La séparation des circuits a eu lieu à +ou- 80 km ; ce qui lui a permis de terminer dans de bonnes conditions.
Moi, j’avais encore une bonne trentaine de bornes à parcourir avec 3 belles côtes. Les côtes ne sont jamais bien longues mais peuvent présenter des pourcentages assez raides (jusque 13 % pour 2 d’entre-elles). Tout est une question de gestion de l’effort. J’ai effectué une belle préparation hivernale avec plusieurs sorties de 100 km et plus.
Les + ?
Organisation impeccable ; parkings aisés proches du site, signaleurs aux endroits stratégiques, ravitos bien fournis avec des produits adéquats (boisson isotonique, fruits, gaufres, barres énergétiques, biscuits salés, .. ) ; commodités sanitaires (hommes/femmes) en suffisance ; assistance mécanique; fléchage exemplaire et panneau indicatif au pied de chaque côte (% moyen et longueur). Région magnifique.
La traditionnelle bouteille Ename édition spéciale cyclisme. 😵
Les – ?
Je n’ai pas de point négatif ; je sais combien il est difficile d’organiser ce genre d’événement sur la voie publique.
Quel sera ton prochain défi ?
Je suis inscrit au « Tour du Leman » sur la longue distance (Lausanne-Lausanne ; 176 km, 890m D+). Il aura lieu le 04 juin prochain. Ce sera ma deuxième participation. Actuellement, il y plus de 1900 inscrits sur cette distance.
>>> C’est déjà fini. Merci à JhonnyS pour le temps consacré à nous répondre.
« LCOW ». Le champion de la catégorie « B » des cyclos de Saint-Roch 2022 fera l’objet d’un second entretien dans une dizaine de jours. Vous constaterez qu’il ne fait rien à l’improviste. Se préparer est absolument nécessaire pour se rendre sur de telles organisations. Le « Jean Rochefort » (english driver) du vélo n’en a pas terminé de nous étonner. Il a déjà le regard tourné vers le « LEMAN ». Qu’il ne traversera pas à la nage !!! Bravo à SoniaH pour cette première tentative réussie. L’appétit vient en mangeant !!!
Images. (restent sur cette page)

